L’intelligence artificielle de ThoughtWire relie directement le personnel à son environnement

Bénéficiaire : Société ThoughtWire
Région : Toronto
Programme : Investir dans l’innovation des entreprises
Financement total versé : 955 000 $

Le domaine médical est un secteur qui bénéficie du  logiciel Ambiant de la société ThoughtWire, lequel améliore l’efficacité du milieu de travail en créant un environnement interconnecté pour l’ensemble du personnel.
Le domaine médical est un secteur qui bénéficie du logiciel Ambiant de la société ThoughtWire, lequel améliore l’efficacité du milieu de travail en créant un environnement interconnecté pour l’ensemble du personnel.

Penser de manière différente est au cœur de toute idée novatrice. La vision de la société Thoughtwire, était qu’un logiciel numérique pourrait fonctionner de la même façon que l’esprit humain – penser, réagir, contrôler les changements dans l’environnement. Cette vision est rapidement devenue le fondement de l’entreprise de logiciels située à Toronto. À partir de ce concept, a surgi la question suivante : Que se passerait-il si l’infrastructure numérique d’un milieu de travail pouvait communiquer directement avec le personnel?

La solution est Ambiant, un logiciel conçu pour relier stratégiquement des employés les uns aux autres, et les employés à leur environnement au moyen de leur téléphone, de leur tablette et de leurs autres appareils numériques, en leur fournissant des mises à jour et directives pertinentes sous la forme de notifications sur leurs écrans. Élaboré avec l’appui de l’initiative de FedDev Ontario Investir dans l’innovation des entreprises, le logiciel Ambiant change la façon d’exploiter les hôpitaux, et plus important encore, il a amélioré la santé des patients dans des situations critiques telles que des urgences « code bleu ». Grâce à la technologie Ambiant, les hôpitaux peuvent devenir un monde minutieusement interconnecté dans lequel les équipes de soins de santé, à l’aide d’un simple coup d’œil à leur appareil, sont parfaitement au courant de ce qui se passe autour d’elles et sont prêtes à intervenir, au besoin.

« Nous sommes en mesure de doter les organisations d’outils afin de tirer parti du plein potentiel de leurs employés, de leurs données et de leurs appareils à l’aide de l’automatisation intelligente et de communications en temps réel », indique Mike Monteith, co-fondateur et directeur général de la société ThoughtWire.

Le logiciel spécialisé est également devenu une composante clé dans le domaine de l’exploitation d’immeubles en fournissant des fonctions de surveillance pour les immeubles commerciaux en vue d’effectuer des activités d’entretien au meilleur moment. En raison de l’efficacité du logiciel Ambiant, la demande augmente continuellement et ThoughtWire prospère sur cet élan.

Le financement de l’Agence a grandement facilité le parcours de l’idée au concept, permettant ainsi d’accroître lepersonnel de ThoughtWire de six à 50 employés. Le soutien a également ouvert de nouvelles portes en aidant à attirer des investissements en capital de six millions de dollars. Selon Monteith, ces étapes ont préparé l’entreprise à la croissance économique à venir.

« FedDev Ontario a été un des piliers de notre succès, nous permettant une croissance avant l’obtention des revenus de plus de 6 millions de dollars annuellement suite à la croissance du nombre d’employés, au fait de miser sur un produit adapté au marché et des capitaux ajoutés, mentionne Monteith. Nous continuons d’étudier de nouvelles possibilités de marché et nous sommes extrêmement reconnaissants de cette occasion de prospérer et de croître. »

D’après M. Ball, l’approche structurée du programme fournit non seulement un capital de départ et le savoir-faire dont les entreprises en démarrage ont besoin pour la commercialisation, mais il les aide également à mettre leurs produits sur le marché plus efficament, ce qui crée de la valeur plus rapidement, génère des revenus et amène des emplois dans la région.

Depuis ses débuts en 2009 comme nouvelle société de technologie en démarrage, ThoughtWire a certainement trouvé son rythme recueillant une reconnaissante internationale de firmes importantes telles que Gartner et Frost & Sullivan. En fait, il s’agissait de la seule entreprise canadienne présentée dans le rapport annuel 2016 de la firme Gartner « Cool Vendors » dans la catégorie des fournisseurs en soins de santé. De plus, dans un monde de plus en plus numérique, ThoughtWire représente le Sud de l’Ontario de manière capitale, aidant cette région à s’orienter vers des lendemains prospères.

Restez branchés

Twitter Instagram YouTube Periscope LinkedIn RSS
L’impact de FedDev Ontario nous a aidé à bâtir l’entreprise que nous avons aujourd’hui. Félicitations d’avoir le meilleur programme gouvernemental (Investir dans l’innovation des entreprises) qui stimule l’innovation comme jamais auparavant.
Mike Monteith, co-fondateur et directeur général de la société ThoughtWire
Date de modification :