Noblegen place la barre plus haut en matière d’innovation alimentaire

Bénéficiaire : Noblegen Inc.
Région : Peterborough, en Ontario
Programme : Investir dans l’innovation des entreprises
Financement alloué : Jusqu’à 600?000 $

Les innovations technologiques alimentaires de Noblegen offrent des options durables, sans modification génétique pour les ingrédients des aliments de tous les jours.
Les innovations technologiques alimentaires de Noblegen offrent des options durables, sans modification génétique pour les ingrédients des aliments de tous les jours.

Lorsqu’il s’agit de bien manger, les ingrédients font toute la différence. Plus que jamais, les gens s’interrogent sur la qualité des ingrédients qui sont dans les aliments qu’ils mangent. Noblegen Inc., une compagnie de biomatériaux à Peterborough, prend au sérieux ces préoccupations et offre aux compagnies d’aliments et de boissons des ingrédients durables, sans OGM (organismes génétiquement modifiés), économiques et facilement adaptables pour satisfaire aux besoins des consommateurs.

Le travail de Noblegen, appuyé par l’initiative Investir dans l’innovation des entreprises de FedDev Ontario, crée des bioproduits, qui sont des ingrédients simples et propres qui peuvent être utilisés dans une variété de produits, y compris les breuvages, les aliments et les suppléments nutritifs. Ce qui a commencé en tant que projet d’expo-sciences à l’école secondaire pour Adam Noble, le jeune PDG et fondateur de la compagnie, est devenu un processus qui contribue à une planète plus en santé et plus propre.

« Noblegen a développé une technique exclusive afin de faire pousser des micro-organismes produisant des volumes élevés d’ingrédients uniques pour le marché de masse », déclare Andressa Lacerda, chef du développement et cofondatrice de Noblegen Inc. « Notre approche est sans OGM (organisme génétiquement modifié), elle n’utilise pas de produits chimiques nocifs durant le traitement et elle ne produit presque aucun déchet. »

Les méthodes de Noblegen font la promotion de l’innovation alimentaire, une tendance importante qui secoue les pratiques traditionnelles. Le consommateur d’aujourd’hui est intéressé à appuyer des produits et des entreprises écologiques et l’approche de Noblegen en matière de production d’ingrédients nourrit cela. Noblegen a créé une chaîne d’approvisionnement véritablement durable et le Sud de l’Ontario est l’endroit idéal pour cette technologie émergente.

« Le Sud de l’Ontario apporte un bon ensemble d’arrière-plans qui comprend l’agriculture, l’innovation et la recherche tout en étant à quelques heures de centres-villes majeurs à la fois en Ontario et aux États-Unis, » explique Mme Lacerda. « Nous avons tiré profit de cet endroit unique et Noblegen prospère désormais dans le secteur de l’innovation. »

Depuis sa création il y a quatre ans, Noblegen est en discussion avec cinq des plus grandes compagnies d’aliments et de breuvages dans le monde – un exploit impressionnant pour une compagnie de technologie propre d’innovation alimentaire émergente.

« Le fait que nous avons été capables d’aller si loin avec une équipe de 40 personnes est simplement incroyable et en dit long sur la sorte de talents qui existe et qui est attirée à notre région », dit Mme Lacerda.

Noblegen est devenu un joueur majeur dans l’industrie de l’innovation alimentaire tout en ayant un impact positif de manière continuelle sur la communauté environnante.

« Nous voulons être en mesure d’attirer du talent dans cette région et d’engager des personnes locales qui sont employées directement par nous », annonce Mme Lacerda. « De plus, durant la construction de notre première installation à échelle commerciale, 90 pour cent du travail a été fait par des métiers locaux. »

La durabilité dans l’industrie des aliments est plus importante que jamais et le travail de jeunes entrepreneurs fait toute la différence en créant une recette prospère pour tous ceux et celles impliqués.

Restez branchés

Twitter Instagram YouTube Periscope LinkedIn RSS
Le soutien de FedDev Ontario a permis à Noblegen d’atteindre ses jalons cibles. Avoir la possibilité d’accéder à un bassin de personnel hautement qualifié a été très important pour notre succès.
Andressa Lacerda, chef du développement et cofondatrice de Noblegen Inc.
Date de modification :