ArcelorMittal Tailored Blanks crée des solutions innovatrices de technologies vertes

Bénéficiaire : ArcelorMittal Tailored Blanks (AMTB)
Région : Woodstock (Ontario)
Programme : Fonds de fabrication de pointe
Fonds totaux alloués : 12,73 millions de dollars

ArcelorMittal Tailored Blanks crée des flancs d’acier sur mesure qui sont essentiels pour l’industrie automobile.
ArcelorMittal Tailored Blanks crée des flancs d’acier sur mesure qui sont essentiels pour l’industrie automobile.

L’évolution d’une entreprise est un processus important pour toutes les entreprises. ArcelorMittal Tailored Blanks (AMTB) s’est transformé au cours des décennies, de ses débuts d’entreprise indépendante de soudure au laser à un leader sur le marché international de l’estampage à chaud. L’entreprise a évolué avec un but en tête io – créer un acier le plus durable et le plus léger possible pour répondre aux demandes d’une variété de secteurs. Pour combler ce besoin, AMTB a commencé à produire des flancs d’acier sur mesure – un produit d’acier fait par la combinaison de deux morceaux ou plus d’acier dans un processus de soudage pour créer une pièce faite sur mesure. Ce produit est vite devenu en demande pour les entreprises de fabrication, en particulier dans le secteur de l’automobile.

Les fabricants d’automobiles font présentement face à deux défis lorsqu’il s’agit de la fabrication d’automobile : le premier est la réduction des émissions et le deuxième est le rendement de sécurité contre les accidents. Avec un investissement de 12,73 millions de dollars dans le cadre du Fonds de fabrication de pointe de FedDev Ontario, AMTB a été capable de construire une nouvelle installation pour accroître sa production en utilisant la technologie – première au monde – de l’entreprise, et aussi de fournir des solutions novatrices pour accroître sa compétitivité.

« L’aide de FedDev Ontario a couvert la moitié des coûts de la toute nouvelle installation à Woodstock », dit Gary Black, directeur de la technologie de fabrication à AMTB. Cet argent nous a permis d’ouvrir une nouvelle usine avec une technologie de fabrication de pointe, ce qui nous a permis de prendre de l’expansion facilement et d’offrir des composants à tous les fabricants majeurs du Sud de l’Ontario et des États-Unis. ».

La technologie innovatrice d’AMTB fournit non seulement les matériaux parfaits pour une fabrication d’automobile efficiente et la promotion d’une technologie verte, mais elle positionne aussi l’entreprise en tant qu’initiatrice de tendances positives dans l’industrie de la soudure.

« Notre entreprise continue d’ouvrir la voie sur le marché de la soudure de l’estampage à chaud et s’attend à une croissance assez importante au cours des deux prochaines années attribuable à l’intérêt immense des FEO (fabricants d’équipement d’origine) envers notre technologie et notre capacité », dit Gary Black.

Avec le but de « transformer l’avenir de demain », AMTB est sur la bonne voie. Sa technologie innovatrice a remporté le American Metal Market Award en 2017 pour la meilleure innovation dans la catégorie « Produit ». L’entreprise a aussi créé 45 nouveaux emplois depuis la construction de l’usine de Woodstock qui est le plus récent de ses 10 emplacements.

« Notre croissance et notre agrandissement aident l’économie en offrant des emplois stables et fiables », dit Gary Black. Notre contribution à l’industrie de l’automobile se rapporte surtout au fait de rendre les automobiles plus légères, plus sécuritaires et plus économiques en essence ».

Restez branchés

Twitter Instagram YouTube Periscope LinkedIn RSS
FedDev Ontario nous a permis de développer une nouvelle technologie, y compris un laboratoire à la fine pointe de la technologie pour nos composants d’estampage à chaud.
Gary Black, directeur des technologies de fabrication à ArcelorMittal Tailored Blanks
Date de modification :