eSentire crée un cyberespace sécuritaire pour les entreprises

Bénéficiaire : eSentire
Région : Cambridge (Ontario)
Programme : Investir dans l’innovation des entreprises
Financement total attribué : 987 500 $

eSentire, spécialiste en cybersécurité, protège les clients des menaces en constante évolution sur Internet.
eSentire, spécialiste en cybersécurité, protège les clients des menaces en constante évolution sur Internet.

Tout a débuté avec quelques questions. Les entreprises, petites ou grandes, pourraient-elles dépendre d’Internet chaque jour et y mettre en toute confiance des renseignements importants? Une possibilité de services d’experts-conseils indépendants pourrait-elle devenir une entreprise rentable? Une entreprise de cybersécurité prospère pourrait-elle émerger d’une vision inspirée unique? Eldon Sprickerhoff, fondateur d’eSentire, dont le siège social est à Cambridge, a reconnu sur le marché un besoin en matière de cyberprotection et a développé sa vision autour de ce besoin, créant une entreprise qui a bénéficié du soutien de l’initiative : « Investir dans l’innovation des entreprises » de FedDev Ontario.

« Le financement de FedDev Ontario nous a permis de prouver que notre concept d’affaires central était valable et de passer à notre deuxième phase de croissance, a affirmé M. Sprickerhoff. Après quelques années à titre de consultant, je voulais voir comment je pouvais établir une boutique de renseignements sur les pratiques en matière de sécurité. J’ai trouvé J. Paul Haynes, un entrepreneur qui avait de l’expérience dans la croissance et la gestion d’entreprises. Il s’est joint à nous à titre de PDG et ce fut notre point de départ. »

eSentire aide à protéger les entreprises des menaces Internet par des services de cybersécurité qui détectent les cyberattaques et interviennent en temps réel. Le succès grandissant de l’entreprise lui a permis d’affermir sa place dans des marchés clés et d’étendre sa portée à plus grande échelle. Selon Sprickerhoff, tout comme Internet, la cybersécurité est en constante évolution, ce qui rend la présence grandissante d’eSentire plus importante que jamais pour les entreprises.

« L’environnement de menace dans ce domaine a changé de façon marquée depuis nos débuts et il est bien de voir la façon dont nous nous sommes adaptés au fil des années pour relever le défi toujours grandissant », a affirmé M. Sprickerhoff.

Depuis son établissement en 2001, l’entreprise a atteint des jalons impressionnants, ayant été reconnue comme l’un des petits et moyens employeurs en 2017 et ayant été nommée parmi les 50 entreprises à surveiller parmi le classement canadien Fast 50 de Deloitte en 2016.

« Je suis fier de constater le succès que nous connaissons en protégeant nos clients et en améliorant leur position en matière de sécurité, a déclaré M. Sprickerhoff. Je suis profondément fier de mes collègues et de tout le chemin que nous avons parcouru et du calibre de travail qu’ils ont fourni. »

Restez branchés

Twitter Instagram YouTube Periscope LinkedIn RSS
Le financement de FedDev Ontario nous a permis de prouver que notre concept d’affaires central était valable et de passer à notre deuxième phase de croissance.
Eldon Sprickerhoff, fondateur d’eSentire
Date de modification :