eSentire is creating a safe cyberspace for businesses

Recipient: eSentire
Region: Cambridge, Ontario
Program: Investing in Business Innovation
Total funding allocated: $987,500

eSentire, a cybersecurity specialist, protects clients from ever-changing threats on the internet.
eSentire, a cybersecurity specialist, protects clients from ever-changing threats on the internet.

It all began with a few questions. Could businesses, small and large, rely on the internet every day and trust it with valuable information? Could an independent consulting opportunity become a profitable business? Could a successful cybersecurity company emerge from a single inspired vision? Eldon Sprickerhoff, Founder of Cambridge-based eSentire, recognized a market need for cyber protection and developed his vision around it, creating a company that received support from FedDev Ontario’s Investing in Business Innovation initiative.

“FedDev Ontario’s funding enabled us to prove that our central business idea had merit and allowed us to grow to the next phase,” says Sprickerhoff. “After a few years as a consultant, I wanted to see how I could establish a boutique information security practice. I found J. Paul Haynes, an entrepreneur who had experience in growing and managing companies. He came on as our CEO and we took off from there.”

eSentire helps to keep businesses safe from internet threats through cybersecurity services that detect and respond to cyber-attacks in real time. The company’s growing success has allowed it to strengthen its place in key markets and expand its reach on a broader scale. According to Sprickerhoff, like the internet, cybersecurity changes constantly, making eSentire’s growing presence in the market more important than ever for businesses.

“The threat landscape in this field has changed markedly since we began and it’s great to see how we’ve adapted over the years to meet the ever-evolving challenge,” says Sprickerhoff.

Since its establishment in 2001, the company has reached impressive milestones, being recognized as one of Canada’s small and medium employers in 2017 as well as Deloitte’s Fast 50 companies in Canada in 2016.

“I’m proud to see the success we’ve achieved in protecting our clients and improving their security stance,” says Sprickerhoff. “I am very proud of my fellow employees and how far we’ve come and the calibre of work that has come from them.”

Stay Connected

Twitter Instagram YouTube Periscope LinkedIn RSS Feeds
FedDev Ontario’s funding enabled us to prove that our central business idea had merit and allowed us to grow to the next phase.
Eldon Sprickerhoff, Founder of eSentire
Date modified:

eSentire crée un cyberespace sécuritaire pour les entreprises

Bénéficiaire : eSentire
Région : Cambridge (Ontario)
Programme : Investir dans l’innovation des entreprises
Financement total attribué : 987 500 $

eSentire, spécialiste en cybersécurité, protège les clients des menaces en constante évolution sur Internet.
eSentire, spécialiste en cybersécurité, protège les clients des menaces en constante évolution sur Internet.

Tout a débuté avec quelques questions. Les entreprises, petites ou grandes, pourraient-elles dépendre d’Internet chaque jour et y mettre en toute confiance des renseignements importants? Une possibilité de services d’experts-conseils indépendants pourrait-elle devenir une entreprise rentable? Une entreprise de cybersécurité prospère pourrait-elle émerger d’une vision inspirée unique? Eldon Sprickerhoff, fondateur d’eSentire, dont le siège social est à Cambridge, a reconnu sur le marché un besoin en matière de cyberprotection et a développé sa vision autour de ce besoin, créant une entreprise qui a bénéficié du soutien de l’initiative : « Investir dans l’innovation des entreprises » de FedDev Ontario.

« Le financement de FedDev Ontario nous a permis de prouver que notre concept d’affaires central était valable et de passer à notre deuxième phase de croissance, a affirmé M. Sprickerhoff. Après quelques années à titre de consultant, je voulais voir comment je pouvais établir une boutique de renseignements sur les pratiques en matière de sécurité. J’ai trouvé J. Paul Haynes, un entrepreneur qui avait de l’expérience dans la croissance et la gestion d’entreprises. Il s’est joint à nous à titre de PDG et ce fut notre point de départ. »

eSentire aide à protéger les entreprises des menaces Internet par des services de cybersécurité qui détectent les cyberattaques et interviennent en temps réel. Le succès grandissant de l’entreprise lui a permis d’affermir sa place dans des marchés clés et d’étendre sa portée à plus grande échelle. Selon Sprickerhoff, tout comme Internet, la cybersécurité est en constante évolution, ce qui rend la présence grandissante d’eSentire plus importante que jamais pour les entreprises.

« L’environnement de menace dans ce domaine a changé de façon marquée depuis nos débuts et il est bien de voir la façon dont nous nous sommes adaptés au fil des années pour relever le défi toujours grandissant », a affirmé M. Sprickerhoff.

Depuis son établissement en 2001, l’entreprise a atteint des jalons impressionnants, ayant été reconnue comme l’un des petits et moyens employeurs en 2017 et ayant été nommée parmi les 50 entreprises à surveiller parmi le classement canadien Fast 50 de Deloitte en 2016.

« Je suis fier de constater le succès que nous connaissons en protégeant nos clients et en améliorant leur position en matière de sécurité, a déclaré M. Sprickerhoff. Je suis profondément fier de mes collègues et de tout le chemin que nous avons parcouru et du calibre de travail qu’ils ont fourni. »

Restez branchés

Twitter Instagram YouTube Periscope LinkedIn RSS
Le financement de FedDev Ontario nous a permis de prouver que notre concept d’affaires central était valable et de passer à notre deuxième phase de croissance.
Eldon Sprickerhoff, fondateur d’eSentire
Date de modification :