New hardware incubator and lab opens in York Region

Recipient: ventureLAB – Hardware Catalyst Initiative (HCI)
Region: York Region
Stream: Regional Innovation Ecosystem
Total funding allocated: $5 million

Cyberworks Robotics is a ventureLAB tenant that is leading a new wave of innovations in autonomous navigation, both in guidance systems with low-cost high-resolution 3D machine vision and in AI-based path planning.
Cyberworks Robotics is a ventureLAB tenant that is leading a new wave of innovations in autonomous navigation, both in guidance systems with low-cost high-resolution 3D machine vision and in AI-based path planning.

Southern Ontario continues to increase its foothold as a competitive technology cluster with a booming innovation corridor that spans Waterloo to Toronto to Ottawa. As part of this growing hub, York Region’s ventureLAB has launched the Hardware Catalyst Initiative (HCI) to help spur the global adoption of Canadian-made hardware and silicon technologies; namely the technologies that form the foundation for artificial intelligence, machine learning and quantum computing.

The first lab and incubator of its kind in Canada, HCI is the result of consultations with industry and not-for-profit partners that identified common barriers to success for growing tech companies, including lack of access to expensive tools, resources and production spaces, as well as a significant mentorship and talent gap.

HCI supports start-ups and SMEs in the hardware and silicon tech sphere to design, prototype and produce innovative new technologies such as chips, circuits or logic boards for use in smartphones, autonomous vehicles, health-care devices and other innovations.

"Hardware companies typically face lengthy and expensive commercialization times," says Melissa Chee, President and CEO, ventureLAB. "HCI will allow southern Ontario-based companies to accelerate their time to market, enabling the creation of foundational technologies that will be the backbone of transformative products and solutions."

Located in York Region, Canada’s second-largest tech cluster, HCI is leveraging the region’s expertise and support from global technology leaders and up-and-comers such as AMD, Synopsys and Microart.

HCI will offer participants 24/7 access to a state-of-the-art lab and face time with a dedicated advisory team of industry experts. With direct access to tools to develop their hardware and technology platforms, these promising tech companies will have the support they need to grow and scale locally and be ready to compete globally, sooner. The inaugural cohort of HCI participants will begin their training in January 2020, and ventureLAB intends to support five to 10 companies each year through this initiative.

Through this project, 40 companies will be supported to commercialize 15 new technologies, which will create over 200 new, highly skilled jobs over five years.

ventureLAB’s core facilities in Markham provide a 50,000-square-foot innovation hub for over 45 tech companies and innovation partners employing more than 300 people. Since 2011, more than 2,000 tech entrepreneurs and small- and medium-sized enterprises have been supported to generate over $100 million in public and private investments, and create more than 3,500 jobs.

Stay Connected

Twitter Instagram YouTube Periscope LinkedIn RSS Feeds
We are extremely excited to be launching the Hardware Catalyst Initiative in York Region. FedDev Ontario’s support signals the importance of investing in hardware and silicon technologies. We are delighted for the Government of Canada investment through FedDev Ontario in the Hardware Catalyst Initiative. This investment is an indication that southern Ontario’s deep tech sector continues to thrive, and is a region where scaling and established technology companies flourish.
Melissa Chee, President and CEO, ventureLAB
Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Ouverture d’un nouvel incubateur et d’un laboratoire de matériel informatique dans la région de York

Bénéficiaire : ventureLAB – Hardware Catalyst Initiative (HCI)
Région : Région de York
Volet : Écosystème d’innovation régional
Financement total attribué : 5 millions de dollars

Cyberworks Robotics est un locataire de ventureLAB qui mène une nouvelle vague d’innovations dans la navigation autonome, avec des systèmes de guidage à vision  3D haute résolution à faible coût, ainsi qu’avec la planification de parcours basée sur l’intelligence artificielle.
Cyberworks Robotics est un locataire de ventureLAB qui mène une nouvelle vague d’innovations dans la navigation autonome, avec des systèmes de guidage à vision 3D haute résolution à faible coût, ainsi qu’avec la planification de parcours basée sur l’intelligence artificielle.

Le Sud de l’Ontario continue d’accroître sa position en tant que grappe technologique concurrentielle avec un corridor d’innovation en plein essor qui s’étend de Waterloo à Toronto et Ottawa. Faisant partie de ce carrefour en pleine croissance, ventureLAB, de la région de York, a mis sur pied Hardware Catalyst Initiative (HCI) pour favoriser l’adoption à l’échelle mondiale des technologies canadiennes dans le domaine du silicone et du matériel informatique, celles-là même qui constituent le fondement de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage machine et de l’informatique quantique.

Premier laboratoire et incubateur du genre au Canada, HCI est le résultat de consultations avec des partenaires de l’industrie et des organismes à but non lucratif qui ont identifié des obstacles communs au succès des entreprises technologiques en croissance, notamment le manque d’accès à des outils, des ressources et des espaces de production coûteux, ainsi qu’un important manque de mentorat et de talents.

La HCI soutient les entreprises en démarrage et les PME dans le domaine du silicone et du matériel informatique pour la conception, le prototypage et la production de nouvelles technologies novatrices comme les puces, les circuits ou les cartes logiques pour utilisation dans les téléphones intelligents, les véhicules autonomes, les dispositifs de soins de santé et autres innovations.

« Les entreprises de matériel informatique sont généralement confrontées à des délais de commercialisation longs et coûteux », explique Melissa Chee, PDG de ventureLAB. « La HCI permettra aux entreprises du Sud de l’Ontario d’accélérer leur mise en marché, ce qui permettra la création de technologies fondamentales qui constitueront la base de solutions et de produits transformateurs. »

Située dans la région de York, la deuxième grappe technologique en importance au Canada, HCI tire parti de l’expertise de la région et du soutien des chefs de file mondiaux de la technologie et des entreprises émergentes comme AMD, Synopsys et Microart.

La HCI offrira aux participants un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à un laboratoire à la fine pointe de la technologie et des rencontres en personne avec une équipe de conseillers spécialisés composée d’experts de l’industrie. Grâce à un accès direct à des outils leur permettant de développer leurs plateformes matérielles et technologiques, ces entreprises de technologie prometteuses disposeront du soutien dont elles ont besoin pour croître et évoluer localement et pour être prêtes plus tôt à faire face à la concurrence mondiale. La première cohorte de participants à la HCI commencera sa formation en janvier 2020, et ventureLAB a l’intention d’appuyer cinq à dix entreprises chaque année dans le cadre de cette initiative.

Grâce à ce projet, 40 entreprises recevront une aide pour commercialiser 15 nouvelles technologies, ce qui créera plus de 200 nouveaux emplois hautement qualifiés sur cinq ans.

Situé à Markham, ventureLAB exploite un centre d’innovation de 50 000 pieds carrés qui abrite plus de 45 entreprises de technologie et partenaires en innovation qui emploient plus de 300 personnes. Depuis 2011, ventureLAB a aidé plus de 2 000 entrepreneurs et petites et moyennes entreprises en technologie à créer plus de 3 500 emplois et à obtenir plus de 100 millions de dollars en investissements publics et privés.

Restez branchés

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS
Nous sommes très heureux de lancer la Hardware Catalyst Initiative dans la région de York. Le soutien de FedDev Ontario souligne l’importance d’investir dans les technologies du silicone et du matériel informatique. Nous sommes ravis de l’investissement du gouvernement du Canada, par l’entremise de FedDev Ontario, dans la Hardware Catalyst Initiative. Cet investissement est une indication que le secteur des technologies de pointe du Sud de l’Ontario continue de se développer et qu’il s’agit d’une région où les entreprises technologiques établies et en croissance prospèrent.
Melissa Chee, PDG de ventureLAB
Date de modification :