Sélection de la langue

Recherche

Un fabricant de Guelph révolutionne notre façon d’interagir avec les solutions d’affichage numérique

Bénéficiaire: Melitron Corporation
Région: Guelph
Financement total attribué : 2,1 millions de dollars

Melitron Corporation

Si vous avez commandé récemment du service au volant de votre restaurant préféré, il est fort probable que vous ayez vu l’innovation technique des affiches et tableaux de menus numériques extérieurs de Melitron Corporation de Guelph. Aujourd’hui plus que jamais, la technologie numérique transforme les entreprises de nouvelles façons créatives, et Melitron fait sa part pour transformer les affiches et les services statiques au numérique, en commençant par le service au volant d’un grand nombre des principaux restaurants de service rapide au Canada.

Melitron Corporation, qui a fêté 25 ans de fabrication en 2020, est une société privée qui conçoit et fabrique des systèmes de boîtiers en métal intégrés pour les produits électroniques et électromécaniques. En 2017, la société a développé une gamme de marques d’affichages numériques extérieures personnalisables et de solutions de kiosques en partenariat avec Samsung Electronics Canada. Les produits d’affiche numérique à l’épreuve des intempéries, caractérisés par la technologie d’affichage en série OHF de Samsung, sont conçus pour une performance en toutes saisons, résistant aux chaleurs extrêmes, aux températures inférieures au point de congélation, à la pluie battante et à l’usure provenant d’une utilisation quotidienne.

En 2019, FedDev Ontario a appuyé l’octroi d’une contribution remboursable à concurrence de 2,1 millions de dollars visant le projet de Melitron d’un coût total de 6 millions de dollars. Cet investissement a permis à la société d’acquérir et d’installer des technologies et de l’équipement de fabrication de pointe et d’accélérer rapidement la production afin de répondre à la demande du marché pour sa nouvelle gamme de produits d’affichage numérique, tout en maintenant l’exploitation harmonieuse de l’aspect contractuel de l’entreprise en matière de fabrication. Le projet, appuyé par FedDev Ontario a permis de créer plus de 20 emplois de grande qualité, portant l’effectif de Melitron à plus de 200 employés.

Aujourd’hui, avec des installations de fabrication totalisant 114 000 pieds carrés, Melitron est en mesure de mettre en vedette certaines des marques principales du monde en robotique, en équipement d’automatisation et en systèmes de fabrication de haute technologie, tout en intégrant des solutions durables sur le plan de l’environnement. La société vient d’adopter une nouvelle approche écologique pour le traitement préalable du métal qui renforce l’adhérence de la peinture et protège mieux contre la corrosion. La nouvelle technologie sans phosphate emploie des procédés plus rapides et plus efficaces qui exigent moins d’énergie, moins d’eau et moins de déchets. Par conséquent, Melitron déploie rapidement des milliers d’affichages numériques écologiques tandis que des milliers d’autres contrats sont prévus tout au long de 2021.

Au Canada, un pourcentage important des revenus des restaurants proviennent des commandes au volant. Maintenant, avec la hausse en popularité des options plus sures et propres sans contact depuis la pandémie, les services au volant sont devenus essentiels, faisant des affichages numériques durables encore plus essentiels à la croissance opérationnelle d’un restaurant. L’adoption des produits de Melitron a permis aux entreprises de demeurer ouvertes tout en minimisant les points de contact avec les clients, suivant ainsi les directives de la santé publique.

Pour Mike Turner, président et chef de direction de Melitron, le financement s’est avéré constituer une « reconnaissance importante de la force de la société. »

« Le gouvernement du Canada, par l’entremise de FedDev Ontario, nous a permis de croître et d’accélérer la production rapidement afin de répondre à la demande du marché, d’expliquer Mike. Nous avons utilisé le financement pour investir dans nos gens, nos lieux de travail et des technologies de fabrication de pointe. À ce jour, nous avons équipé plus de 10 000 affichages Samsung avec nos produits d’affichage numérique, et en avons des milliers d’autres que nous prévoyons déployer au cours de 2021. »

Questionnée sur l’avenir de la société, Melitron est fière de souligner qu’elle prévoit prendre de l’expansion et mettre en œuvre sa nouvelle technologie dans les villes intelligentes, les campus, les gares de transport en commun extérieures et dans le secteur de l’Internet des objets (IdO) aussi bien au Canada qu’à l’étranger. Pour Melitron, « les entreprises de toutes tailles peuvent bénéficier de passer d’un affichage statique à de meilleurs services numériques, attirants, branchés et se faisant en temps opportun. »

Restez branchés

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS
Le gouvernement du Canada, par le biais de FedDev Ontario, nous a permis de croître et d’accélérer la production rapidement afin de répondre à la demande du marché. Nous avons utilisé le financement pour investir dans nos gens, nos lieux de travail et des technologies de fabrication de pointe. À ce jour, nous avons équipé plus de 10 000 affichages Samsung avec nos produits d’affichage numérique, et en avons des milliers d’autres que nous prévoyons déployer au cours de 2021. - Mike Turner, président et chef de direction, Melitron Corp.
Date de modification :