Sélection de la langue

Recherche

Molded Precision Components protège les travailleurs de première ligne contre la COVID-19

Bénéficiaire: Molded Precision Components
Région: Oro-Medonte
Financement total attribué : 2,9 millions de dollars

Molded Precision Components
Les professionnels des services de première ligne, y compris les dentistes, les travailleurs d’intervention d’urgence et les médecins chefs ont contribué au développement de la conception de l’écran Shield-U.

Ce ne sont pas tous les héros qui portent une cape; les travailleurs et travailleuses de première ligne héroïques du Canada portent des écrans faciaux – dont des dizaines de millions sont fabriqués par le fabricant de pointe Molded Precision Components (MPC) dans la région rurale du Sud de l’Ontario.

À la fin du mois de mars 2020, lorsque la COVID-19 a frappé, les commandes à MPC de ses clients traditionnels du secteur automobile ont cessé. Cette situation a présenté une occasion unique pour la société âgée de 15 ans de tirer parti de son expertise, de son modèle d’entreprise intégré à la verticale et de ses systèmes de fabrication de pointe pour développer un écran facial. Sans hésiter, le président de MPC, David Yeaman a conclu un partenariat avec, Sterling Industries, un fabricant d’équipement médical bien établi de Toronto pour convertir ses activités afin de produire Shield-U, un écran facial de protection conforme aux normes de Santé Canada, et ce, au rythme de 450 000 unités par jour pour être précis.

Grâce au soutien de l’investissement de 2,9 millions de dollars de FedDev Ontario, MPC a élargi rapidement l’empreinte de son installation de production de 45 000 pieds carrés à Oro-Medonte, a mis en œuvre un nouveau système de moulage par injection cubique (CIMS) pour produire des pièces moulées complexes à deux fois le rythme des méthodes traditionnelles, et s’est convertie pour fabriquer des écrans faciaux. En même temps, MPC a augmenté son équipe de production de 55 à 185 employés, dont 115 étudiants, et a rempli trois commandes d’écrans faciaux essentiels (totalisant 27 millions d’unités) des gouvernements du Canada, de l’Ontario et de l’Alberta.

En parallèle à cette importante entreprise, MPC a mis au point le premier système de fabrication de pointe au monde pour la production automatisée en masse de désinfectant pour les mains. Son système utilise un flux continu, de paillettes de plastiques au remplissage de liquide à un produit fini prêt à l’expédition. Lorsqu’elle sera entièrement opérationnelle vers le milieu de 2021, la cellule aura la capacité de fournir 100 000 litres de désinfectant pour les mains par jour – tous produits en moins de 8 000 pieds carrés d’espace d’installations.

Et ça ne s’arrête pas là. Au cours des cinq prochaines années, David Yeaman et l’équipe de MPC prévoient de développer le premier parc d’innovation médicale de fabrication de pointe du Canada à Oro-Medonte (le parc MediCA), hébergeant 1 million de pieds carrés de locaux d’installations sur 83 acres. Le campus à la fine pointe de la technologie prévoit d’accueillir des sociétés de premier plan qui peuvent collaborer afin de répondre aux besoins du Canada en matière de soins de santé en ayant recours à la fabrication novatrice.

MPC est un véritable pionnier dans l’application de la vision globale et des technologies de fabrication de pointe afin de protéger les travailleurs de première ligne au Canada et à l’étranger. Nul besoin de capes!

Restez branchés

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS
Il aurait été impossible de suivre ce cheminement seuls, en si peu de temps. La collaboration pour coordonner l’expertise, les connaissances et les réseaux de plusieurs fournisseurs, départements et équipes ne peut être sous-estimée. Dans la même veine, la réponse rapide de FedDev Ontario et d’autres organismes provinciaux et fédéraux a été sans précédent. - David Yeaman, président-exploitant et chef de direction, Molded Precision Components
Date de modification :