Sélection de la langue

Recherche

Sociétés d’aide au développement des collectivités - Fonds d’aide et de relance régionale

Bénéficiaire : 36 Sociétés d’aide au développement des collectivités (Sud de l’Ontario)
Région : Sud de l’Ontario
Programme : Fonds d’aide et de relance régionale
Total des fonds alloués : 83,3 millions de dollars

Soutien aux entreprises locales dans les zones rurales du Sud de l’Ontario
Soutien aux entreprises locales dans les zones rurales du Sud de l’Ontario

Les petites entreprises sont au cœur de nos économies locales. Elles sont détenues et exploitées par nos voisins et redonnent directement à leurs communautés locales. Soutenir les petites entreprises, c’est avoir accès à une plus grande variété de produits, qui reflètent le caractère dynamique et diversifié des villes dans lesquelles elles sont implantées.

Durant la pandémie de COVID-19, les petites entreprises ont dû faire face à de nombreuses incertitudes, tout particulièrement dans les communautés rurales. Pour plusieurs d’entre elles, il s’agissait de réduire les heures de travail et le personnel, de transposer leurs activités en ligne ou de passer à la collecte en bordure de trottoir et, dans certains cas, d’envisager de fermer définitivement leurs portes.

C’est pourquoi le gouvernement du Canada, par l’entremise de FedDev Ontario, a travaillé en étroite collaboration avec les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) du Sud de l’Ontario pour assurer la prestation de plus de 83 millions de dollars en soutien essentiel aux entreprises rurales au titre du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR).

Avec ce soutien, les SADC ont fourni des services de soutien en matière de financement et des conseils aux entreprises adaptés à la région à près de 1 800 entreprises pour faire face aux incertitudes engendrées par la pandémie et pour donner aux entreprises les moyens de poursuivre leur croissance à long terme.

Parmi les bénéficiaires de ces aides figurent des magasins de détail locaux, des restaurants, des dépanneurs et des opérateurs et expériences touristiques. Les entreprises locales ont ainsi pu couvrir leurs frais d’exploitation fixes et maintenir plus de 6 000 emplois dans les communautés rurales du Sud de l’Ontario.

Par exemple, Polmenna Barn, un lieu de mariage saisonnier situé dans le comté de Northumberland, a reçu un soutien du FARR par l’intermédiaire de la Société d’aide au développement des collectivités de Northumberland lorsqu’il n’a pas été en mesure d’avoir un niveau normal d’activités pendant la pandémie. Le soutien en liquidités a permis à Polmenna Barn de rester opérationnel tout au long de la pandémie malgré les restrictions en matière de sécurité et les modifications de dates.

« Avec la pandémie, la situation a été très difficile et stressante pour les petites entreprises. Grâce à l’aide et au soutien de la SADC de notre région, nous avons pu maintenir notre lieu de mariage saisonnier à une époque où les restrictions ne permettaient pas les grands rassemblements, la restauration, la danse et tous les autres aspects associés à un mariage », ont déclaré Blaine et Lynda Tinney de Polmenna Barn.

FedDev Ontario est fière de compter les SADC parmi ses partenaires de confiance pour aider les entreprises locales du Sud de l’Ontario à sortir de la pandémie plus fortes et plus résilientes.

Restez branchés

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS
Grâce au FARR, les 36 SADC du sud de l’Ontario ont été en mesure d’aborder des problèmes uniques au niveau communautaire avec des réponses personnalisées. Leur infrastructure existante a permis aux SADC de fournir un soutien et des ressources du fédéral à leurs voisins ruraux à un moment où cela était le plus critique
Diana Jedig, directrice générale de Développement des collectivités Ontario
Date de modification :