Archivé — Fonds d’adaptation des collectivités

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le Fonds d'adaptation des collectivités (FAC) du gouvernement du Canada est une mesure de stimulation économique d'un milliard de dollars sur deux ans, annoncée dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

L'objectif de cette initiative, lancée le 14 mai 2009, est d'agir rapidement pour atténuer l'impact de la récession économique mondiale grâce à la création d'emplois. Il s'agit également d'aider les collectivités dont l'économie repose sur l'exploitation des ressources naturelles et le secteur de la fabrication à adapter et à restructurer leur économie.

FedDev Ontario est responsable de la mise en œuvre du FAC dans le Sud de l'Ontario.

En 2010-2011, le FAC financera à hauteur de 127,8 millions de dollars des projets menés dans le Sud de l'Ontario, sélectionnés à la suite d'un appel de demandes.

En 2009-2010, le financement offert par le FAC a été réparti de la façon suivante :

Si vous avez des questions ou désirez obtenir des renseignements au sujet du Fonds d'adaptation des collectivités du Sud de l'Ontario, veuillez communiquer avec nous.

FedNor est responsable de la mise en œuvre du FAC dans le Nord de l'Ontario. Aux fins du Fonds d'adaptation des collectivités, le Nord de l'Ontario se compose des circonscriptions suivantes: Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, Kenora, Nickel Belt, Nipissing-Timiskaming, Parry Sound-Muskoka, Sault-Ste-Marie, Sudbury, Thunder Bay-Rainy River, Thunder Bay-Superior North et Timmins-Baie James.

Si vous avez des questions ou désirez obtenir des renseignements au sujet du Fonds d'adaptation des collectivités dans le Nord de l'Ontario, veuillez consulter www.ic.gc.ca/fednor.

  • Partager
Date de modification :