Fonds sur l’infrastructure municipale rurale Canada-Ontario

Tous les fonds qui étaient disponibles pour ce programme ont été engagés.

Le Fonds sur l'infrastructure municipale rurale Canada-Ontario (FIMRCO) est un programme réalisé dans le cadre d'un partenariat regroupant le gouvernement fédéral et le gouvernement de l'Ontario, l'Association des municipalités de l'Ontario et les municipalités de la province dans le but d'améliorer et de renouveler l'infrastructure publique des petits centres urbains et ruraux dans l'ensemble de la province. Le financement fédéral du FIMRCO provient du Fonds sur l'infrastructure municipale rurale.

Le FIMRCO répond aux priorités et aux besoins locaux en aidant à assainir l'eau, à moderniser les réseaux d'égout et les procédés de gestion des déchets et à accroître la sécurité des routes et des ponts. Son objectif global consiste à soutenir les projets « verts » qui correspondent aux objectifs du Canada et de l'Ontario en matière d'environnement, tout en améliorant la santé et la sécurité de la population ontarienne.

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont fourni un financement conjoint de jusqu'à 596 millions de dollars. Les renseignements concernant les plus de 275 projets approuvés sont disponibles en ligne.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des renseignements, veuillez nous contacter.

  • Partager
Date de modification :