Sélection de la langue

Recherche

Notre rôle

FedDev Ontario s’emploie activement à développer et à diversifier l’économie du Sud de l’Ontario par le biais de possibilités de financement et de services aux entreprises qui appuient l’innovation et la croissance dans la région la plus peuplée du Canada.

L’Agence obtient des résultats impressionnants, dont témoignent les entreprises du Sud de l’Ontario qui créent des technologies novatrices, améliorent leur productivité et font fructifier leurs revenus, ainsi que dans le développement économique des collectivités de toute la région. Nous vous invitons à lire davantage à propos de notre incidence sur le Sud de l’Ontario.

Depuis sa création, FedDev Ontario a :

investi

plus de 3,5 milliards de dollars

développé des partenaires

avec plus de 21 500 organisations

généré

des investissements supplémentaires de plus de 5,0 milliards de dollars afin d’appuyer les entreprises, les organisations et les collectivités

travaillé étroitement

avec les partenaires, les intervenants, les investisseurs et les collectivités pour améliorer les conditions économiques locales et créer de nouvelles possibilités

Les données du diagramme sont exactes en date de septembre 2021.

FedDev Ontario est l’une des agences de développement régional du Canada, lesquelles aident à résoudre les principaux problèmes économiques en fournissant des programmes, des services, une expertise et des connaissances adaptés aux régions.

Agences de développement régional
Agences de développement régional

Notre région : le Sud de l'Ontario

En tant que région la plus peuplée du Canada, le Sud de l'Ontario est un acteur clé s’agissant de l'économie canadienne dans son ensemble. Avec son siège social à Waterloo et des bureaux à Toronto, Peterborough et Ottawa, l’Agence est présente dans tout le Sud de l’Ontario afin d’offrir des connaissances et une expertise adaptées aux régions.

Son mandat touche la région définie par les 37 divisions de recensement de Statistique Canada. Une liste des collectivités qui composent chaque secteur de recensement est disponible sur le site de Statistiques Canada.

Figure : Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario) - Zone desservie at divisions de recensement (la description complète est sous l'image)
Description de la figure : FedDev Ontario - Zone desservie et divisions de recensement

Une carte du Sud de l'Ontario qui montre le champ d'action de FedDev Ontario, de Cornwall à l'est jusqu'à Owen Sound à l'ouest, et de Pembroke au nord jusqu'à Windsor au sud.

Les 37 divisions de recensement de Statistique Canada suivantes sont indiquées sur la carte : Brant; Bruce; Chatham–Kent; Dufferin; Durham; Elgin; Essex; Frontenac; Grey; Haldimand–Norfolk; Haliburton; Halton; Hamilton; Hastings; Huron; Kawartha Lakes; Lambton; Lanark; Leeds et Grenville; Lennox and Addington; Middlesex; Niagara; Northumberland; Ottawa; Oxford; Peel; Perth; Peterborough; Prescott et Russell; Prince Edward et Lambton; Renfrew; Simcoe; Stormont, Dundas et Glengarry; Toronto; Waterloo; Wellington; et York.

Découvrez-en davantage sur FedDev Ontario

Des réussites dans le Sud de l’Ontario
Projets majeurs de FedDev Ontario
Rapports
Rapports
Date de modification :