Le président

James Meddings

Président James Meddings

James Meddings a été nommé président de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) le 31 octobre 2016.

Auparavant, il a été sous-ministre adjoint de la Direction des politiques et de l’orientation stratégique à Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) depuis 2011 et vice-président, Apprentissage individuel, et plus tard vice-président, Leadership organisationnel, à l’École de la fonction publique du Canada de 2006 à 2011.

Dans ses 26 ans d’expérience à la fonction publique fédérale, M. Meddings a aussi occupé des postes en tant que : directeur général, Politiques et affaires ministérielles, à Service météorologique du Canada (SMC); directeur général, Affaires parlementaires et ministérielles à Développement des ressources humaines Canada; analyste des politiques au Bureau du Conseil privé et conseiller auprès du président de la Commission canadienne des droits de la personne.

Avant de se joindre à la fonction publique fédérale, M. Meddings a enseigné l’économie et les sciences politiques dans des écoles publiques et privées au Royaume-Uni et au Canada.

M. Meddings détient un baccalauréat ès arts (avec distinction) en sciences économiques et sociales de la University of East Anglia; un certificat d’études supérieures en éducation de la University of Birmingham; et une maîtrise en politiques publiques et en administration publique de l’Université Concordia.

Il est marié et vit à Almonte, en Ontario, avec son épouse, Susie Quackenbush, et ses enfants : Sam, Harry, Max et Georgia.

Date de modification :