Funding opportunities for southern Ontario organizations

Canada’s regional development agencies (RDAs) support the Government’s economic agenda by responding to the unique opportunities and challenges of Canadians and communities across the country. RDAs offer programming to foster the right environment to start and grow businesses and create the conditions for the development of strong, dynamic and inclusive regional innovation ecosystems.

Innovation and growth in southern Ontario

Support for innovation and growth

Supporting smaller and rural communities

Support for smaller and rural communities

Support for innovation ecosystems

Support for innovation ecosystems

With over $1 billion in funding, FedDev Ontario is making investments that drive innovation and growth across all of southern Ontario. Of this funding, an initial $100 million is dedicated to support for smaller and rural communities to continue their vital role in the region's economy. Applications can be submitted under our three funding streams that have been designed to meet the needs of our innovators, job creators and communities.

FedDev Ontario also delivers nationally coordinated programs tailored to fit regional needs and opportunities for growth.

Through the Women Entrepreneurship Strategy, the Agency is delivering more than $30 million to help women start and grow their businesses in southern Ontario.

The Regional Economic Growth through Innovation Steel and Aluminum Initiative, delivered by RDAs, provided $100 million across Canada to small- and medium-sized enterprises (SMEs) within Canadian steel and aluminum supply chains to support innovative projects that will enhance productivity and/or competitiveness. FedDev Ontario has committed over $39 million in funding through this initiative.

FedDev Ontario also committed more than $11 million through the Canadian Experiences Fund. Delivered by RDAs, this program provides $58.5 million over two years to support communities across Canada as they create, improve or enhance tourism products, facilities and experiences.

Read more about our regional growth strategy in our report, “Towards a stronger southern Ontario.”

decoration

Explore our funding streams by clicking below.

Date modified:

Possibilités de financement pour les organisations du Sud de l’Ontario

Les organismes de développement régional (ODR) du Canada aident le gouvernement du Canada à mettre en œuvre son Plan pour l'innovation et les compétences dans les régions. Partout au pays, les ODR offrent des programmes afin de favoriser un environnement propice au démarrage et à la croissance des entreprises ainsi qu'à la mise en place des conditions nécessaires au développement d'un écosystème d'innovation régional solide, dynamique et inclusif dans l'ensemble du Canada.

Soutien à l’innovation et à la croissance dans le Sud de l’Ontario

Soutien à l’innovation et à la croissance

Soutien pour les collectivités rurales et plus petites

Soutien pour les collectivités rurales et plus petites

Soutien pour les PME des chaînes  d’approvisionnement en acier et en aluminium

Soutien pour les PME utilisatrices d’acier et d’alumininium

Soutien au tourisme dans le Sud de l'Ontario

Soutien au tourisme dans le Sud de l'Ontario

Avec plus d'un milliard de financement, FedDev Ontario fait des investissements qui stimulent l'innovation et la croissance dans la région. De ce financement, une enveloppe initiale de 100 millions de dollars est consacrée au soutien des collectivités rurales et plus petites afin qu'elles puissent continuer d'assurer leur rôle vital dans l'économie de la région. Les demandes peuvent être soumises sans le cadre de nos trois volets de financement, lesquels ont été conçus pour répondre aux besoins des innovateurs, des créateurs d'emploi et des collectivités.

FedDev Ontario assure également la prestation de plus de 30 millions de dollars dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat afin d’aider les femmes à démarrer et faire croître leurs entreprises dans le Sud de l’Ontario.

De plus, FedDev Ontario accorde plus de 39 millions de dollars de financement dans le cadre de l'Initiative pour l'acier et l'aluminium du programme Croissance économique régionale par l'innovation. Cette initiative, dont la prestation est assurée par les ODR, affectera 100 millions de dollars aux petites et moyennes entreprises (PME) des chaînes de production de l'acier et de l'aluminium afin d'appuyer des projets novateurs qui amélioreront la productivité et/ou la compétitivité.

FedDev Ontario assure également la prestation de plus de 11 millions de dollars au titre du Fonds pour les expériences canadiennes. Administré par les ODR, ce programme propose 58,5 millions de dollars sur deux ans pour aider les collectivités partout au Canada qui cherchent à créer, à améliorer ou à optimiser des produits, des installations et des expériences ayant rapport au tourisme.

Afin de mieux cibler nos nouveaux investissements et de maximiser leur incidence sur le Sud de l'Ontario, nous avons organisé des tables rondes de mars à mai 2019 dans le but de chercher à obtenir de la rétroaction auprès des intervenants dans les régions urbaines et rurales. Apprenez-en davantage sur la manière dont nous travaillons à façonner un Sud de l'Ontario plus fort.

decoration

Explorez nos volets de financement en cliquant ci-dessous.

Date de modification :