Investir dans l'innovation des entreprises

À travers le Plan d'action économique 2013, le gouvernement du Canada a démontré son engagement continu envers les travailleurs, les familles et les collectivités du Sud de l'Ontario en lançant l'Initiative pour la prospérité, dont fait partie le programme Investir dans l'innovation des entreprises(IIE).

L'initiative IIE fournit du mentorat, un soutien aux entrepreneurs et un financement afin de contribuer à la croissance et à la réussite des nouvelles entreprises. L'initiative est conçue pour favoriser une économie plus concurrentielle dans le Sud de l'Ontario en se concentrant sur la prestation d'un soutien opérationnel aux nouveaux entrepreneurs, en les aidant à transformer leurs idées en produits et services concurrentiels à l'échelle internationale et en augmentant leur accès aux investissements et aux conseils du secteur privé.

Les entreprises à croissance élevée et les nouveaux entrepreneurs sont essentiels à la compétitivité de l'Ontario. Le soutien offert au moyen de l'initiative IIE permet d'accroître le potentiel de succès des entreprises en renforçant les réseaux d'investisseurs providentiels et en encourageant l'établissement de partenariats entre les entreprises en démarrage et les investisseurs afin que les entrepreneurs aient les outils et le capital dont ils ont besoin pour devenir des innovateurs de renommée mondiale.

Qui est admissible?

Le financement de l'initiative IIE est offert :

  • aux organismes à but non lucratif qui fournissent un perfectionnement de compétences et un financement de départ aux nouveaux entrepreneurs;
  • aux entreprises en démarrage innovatrices ayant moins de cinquante (50) employés pour les aider à obtenir par effet de levier des investissements providentiels et de capitaux; et
  • aux réseaux d'investisseurs providentiels du Sud de l'Ontario.

Quelles sont les activités admissibles?

Les activités des organismes admissibles axées sur l'amélioration des compétences en affaires et la formation des entrepreneurs novateurs, le financement de démarrage et la préparation à accueillir des investissements, dans le cadre :

  • de programmes d'amélioration des compétences en affaires et en développement des marchés;
  • de programmes de perfectionnement axés sur les entreprises en démarrage;
  • de programmes d'aide et de financement de démarrage.

Information importante

L'aide financière provenant des programmes gouvernementaux pourrait avoir des conséquences sur votre entreprise sur le plan fiscal. Nous vous recommandons d'obtenir des conseils d'un professionnel qualifié en matière de conseil fiscal.

Veuillez communiquer avec nous pour toute question ou demande de renseignements ou si vous ne recevez pas de courriel de confirmation après avoir présenté votre demande.

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.