Advanced Manufacturing Fund

Through Economic Action Plan 2013, the Government of Canada demonstrated its continued commitment to workers, families and communities in southern Ontario with the launch of the Advanced Manufacturing Fund (AMF).

AMF is a $200-million fund that will be delivered province-wide by the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario). AMF promotes continued growth of Ontario's advanced manufacturing sector by supporting efforts to develop cutting-edge technologies and large-scale activities that will improve processes and increase productivity, establish clusters or global supply chains and collaborate with private sector, and research and post-secondary institutions.

FedDev Ontario's investment in innovative and productive manufacturing companies through repayable contributions will help Ontario and Canada compete in the global marketplace, become more prosperous and provide high-quality jobs in Ontario now and for the future.

Who can apply?

Repayable funding is available for manufacturing companies that are either undertaking manufacturing activities or conducting research and development in Ontario. Non-repayable funding is available for post-secondary institutions and not-for-profit organizations that are collaborating with Ontario manufacturers. Under both streams, applicants must provide evidence of at least 50 percent support to the total project costs from industry and/or other sources.

What activities are eligible?

AMF supports investments that create new and innovative products or production methods, with market entry or commercialization within five years. Technologies developed and/or adopted under AMF must be new, or applied in a unique and innovative manner. Eligible activities in all projects include:

  • Activities related to prototyping, demonstration projects, advanced product testing, and applied research leading to a practical application;
  • Work undertaken to achieve technological advancement through the creation/improvement of existing materials, devices, products or processes; and/or
  • The adoption or adaptation of highly innovative products, technologies (e.g., machinery and equipment), and processes that support product or process innovation.

Eligible activities led by not-for-profit organizations, in addition to the above, include industry-relevant, scientifically-advanced research in cutting-edge technologies with the potential to support commercial applications and a long-term competitive advantage for manufacturing in Ontario.

Important Information

Financial assistance from government programs may have tax implications for your business. It is recommended that advice be obtained from a qualified tax professional.

Please contact us should you have questions or inquiries, or if you do not receive a confirmation email after submitting your application.

Rate this page

The content of this page was useful to me.

Share this page

To share this page, just select the social network of your choice:
  • More

No endorsement of any products or services is expressed or implied.

Fonds de fabrication de pointe

À travers le Plan d'action économique 2013, le gouvernement du Canada a démontré son engagement continu envers les travailleurs, les familles et les collectivités du Sud de l'Ontario en lançant le Fonds de fabrication de pointe (FFP).

Le FFP est un fond de 200 millions de dollars qui sera mise en oeuvre à l'échelle de la province par l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario). Le FFP appuie le développement des technologies de pointe et les activités porteuse de changement et à grande échelle qui amélioreront les procédés, accroîtront la productivité et bénéficieront aux grappes ou aux chaînes d'approvisionnement mondiales. Le FFP favorise aussi la croissance continue du secteur de fabrication de pointe de l’Ontario en encourageant les collaborations entre le secteur privé, les établissements postsecondaires et de recherche.

L’investissement de FedDev Ontario dans les entreprises de fabrication innovatrices et productives permet à l’Ontario et au Canada de compétitionner dans le marché mondial afin qu’ils puissent devenir plus concurrentiels et prospères et offrir des emplois de haute qualité en Ontario aujourd’hui et à l’avenir.

Qui est admissible?

Un financement remboursable est accordé aux entreprises de fabrication qui entreprennent des activités de fabrication ou qui mènent des activités de recherche et de développement en Ontario. Un financement non-remboursable est accordé aux établissements postsecondaires et aux organisations à but non lucratif qui collaborent avec des fabricants de l’Ontario. Dans le cas des deux sources de financement, les demandeurs doivent démontrer qu’au moins 50 pour cent des coûts du projet sont assumés par l’industrie et/ou d’autres sources.

Quelles sont les activités admissibles?

Le FFP appuie des investissements qui créent des produits ou méthodes de production novateurs, dont l'entrée sur le marché ou la commercialisation est prévue dans un délai de cinq ans ou moins. Les technologies élaborées et/ou adoptées dans le cadre du FFP doivent être nouvelles, ou appliquées d'une façon unique et novatrice. Les activités admissibles dans tous les projets incluent :

  • les activités liées au prototypage, à la démonstration de projets, aux tests avancés de produits, et à la recherche appliquée conduisant à une application pratique;
  • les travaux entrepris pour accomplir un progrès technologique à travers la création ou l'amélioration de matériaux, appareils, produits ou procédés existants;
  • L'adoption ou l'adaptation de produits, de technologies (p. ex., matériel et outillage) et de procédés hautement novateurs qui appuient l'innovation en matière de produits ou de procédés.

Les activités admissibles dans le cadre de projets menés par des organisations à but non lucratif, en plus de celles mentionnées ci-haut, incluent la recherche pertinente pour les industries et d'un niveau scientifique avancé portant sur des technologies de pointe pouvant appuyer des applications commerciales et un avantage concurrentiel à long terme pour la fabrication en Ontario.

Information importante

L'aide financière provenant des programmes gouvernementaux pourrait avoir des conséquences sur votre entreprise sur le plan fiscal. Nous vous recommandons d'obtenir des conseils d'un professionnel qualifié en matière de conseil fiscal.

Veuillez communiquer avec nous pour toute question ou demande de renseignements ou si vous ne recevez pas de courriel de confirmation après avoir présenté votre demande.

Évaluez cette page

Le contenu de cette page m'a été utile.

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :
  • Plus

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.