Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) a été exécuté par les organismes de développement régional partout au pays pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne en 2017.

Le programme national de 300 millions de dollars a appuyé la rénovation, l’agrandissement et l’amélioration de l'infrastructure communautaire et culturelle existante, incluant des projets visant à soutenir les priorités du gouvernement afin d'assurer un avenir meilleur aux peuples autochtones et de promouvoir une économie axée sur une croissance propre.

FedDev Ontario a exécuté le Programme dans le Sud de l'Ontario au moyen d'une allocation totale pouvant atteindre 88,8 millions de dollars sur deux ans.

Le PIC 150 a soutenu plus de 750 projets à travers 250 collectivités dans le Sud de l'Ontario. Des améliorations ont été apportées au communautés et aux centres culturels, aux installations à vocation récréatives ainsi qu'à d'autres infrastructures communautaires, telles qu'au tunnel ferroviaire historique de Brockville et au Centre Charles-Emile-Claude à Cornwall.

Le programme a pris fin le 31 mars 2018.

Date de modification :