Southern Ontario Spotlight

Southern Ontario Spotlight

FEDDEV ONTARIO’S FOCUS ON ECONOMIC DEVELOPMENT

MAY 2020

decoration In this issue decorationdecoraion MAY 2020
ISSUES ARCHIVE
decoration

Government of Canada COVID-19 response

FedDev Ontario supports businesses and communities through COVID-19

FedDev Ontario supports businesses and communities through COVID-19

As the COVID-19 pandemic continues to evolve, FedDev Ontario is here to help southern Ontario businesses, organizations and communities navigate this challenging time.

On May 11, Canada’s regional development agencies launched the Regional Relief and Recovery Fund (RRRF), a national $962-million program providing targeted relief funding to small businesses, organizations and communities that have been unable to obtain support through other federal COVID-19 measures. Prime Minister Justin Trudeau announced this support on April 17 as part of $1.7 billion in new targeted measures to protect Canadian jobs and provide more support to businesses and organizations dealing with the economic impacts of COVID-19.

In southern Ontario, FedDev Ontario is delivering $213 million to help relieve the economic impact of COVID-19 for small businesses and $39.4 million to support rural businesses through the Community Futures Development Corporations.

Visit our Regional Relief and Recovery Fund page for more information and to apply.

We also continue to offer flexibilities to existing clients, including deferring repayments, considering alternative project costs and activities, accelerating reimbursements and extending performance reporting deadlines. Clients are encouraged to contact their project officers to discuss options.

New COVID-19 support from the Government of Canada

New COVID-19 support from the Government of Canada

As the Government of Canada continues to take immediate, significant and decisive action to support businesses, communities and individuals impacted by the COVID-19 pandemic, Canada’s COVID-19 Economic Response Plan is updated regularly with the measures to support Canadians and help stabilize the economy. 

In addition to the Regional Relief and Recovery Fund, the latest support includes:

  • Expanding the Canada Emergency Business Account (CEBA) to businesses that paid between $20,000 and $1.5 million in total payroll in 2019.
  • The federal government reached an agreement in principle with all provinces and territories to implement the Canada Emergency Commercial Rent Assistance (CECRA) program, which will provide forgivable loans to qualifying commercial property owners to cover 50 percent of three monthly rent payments. 
  • Up to $306.8 million to support small- and medium-sized Indigenous businesses and Aboriginal Financial Institutions that offer financing to these businesses. 
  • $500 million to establish a COVID-19 Emergency Support Fund for Cultural, Heritage and Sport Organizations to help address the financial needs of affected organizations within these sectors so they can continue to support artists and athletes.
  • $250 million to assist innovative, early-stage companies that are unable to access existing COVID-19 business support, through the National Research Council of Canada’s Industrial Research Assistance Program.
  • $20.1 million for Futurpreneur Canada to support young entrepreneurs across Canada who are facing challenges due to COVID-19. The funding will allow Futurpreneur Canada to provide payment relief for its clients for up to 12 months.
  • Support for Farm Credit Canada that will allow for an additional $5 billion in lending capacity to producers, agribusinesses and food processors to ensure Canadians have quality food on their grocery store shelves and kitchen tables.
  • The Large Employer Emergency Financing Facility (LEEFF), which provides bridge financing to Canada’s largest employers, whose needs during the pandemic are not being met through conventional financing, to keep their operations going.

As we navigate this pandemic, it is also important to support our mental health. The Government of Canada has put together a number of resources to help Canadians care for our physical and mental well-being through this difficult situation.

Minister Joly discusses COVID-19 in virtual meetings with stakeholders

Minister Joly discusses COVID-19 in virtual meetings with stakeholders

Minister Joly continues to meet with businesses, associations and chambers of commerce across the country to ensure they have the support they need during this challenging time. On April 17, Minister Joly joined a virtual roundtable session hosted by the National Angel Capital Organization to discuss the impact of the COVID-19 pandemic on Canada’s innovation sector. Watch a recording of the session on LinkedIn.

 

Also this month, Minister Joly took part in a webinar with Elevate on the Federal Government's response to the COVID-19 crisis, as well as sessions with the Milton, Windsor-Essex, Greater Niagara, South Niagara, Peterborough and London Chambers of Commerce and Ontario Global 100, a network of Ontario CEOs.

New Industry Strategy Council will assess COVID-19 impact in Canada

New Industry Strategy Council will assess COVID-19 impact in Canada

The Government of Canada's new Industry Strategy Council, announced on May 8 by the Honourable Navdeep Bains, Minister of Innovation, Science and Industry, will draw on expertise from senior business leaders to study the scope and depth of COVID-19's impact on industries. Serving as an advisory board to inform government's understanding of specific sectorial pressures relating to COVID-19, the Council will build on Canada's strong partnerships between government and industry and enable private sector representatives to share directly their perspectives on the scope of challenges being faced across industries. 

decoration

FedDev Ontario recipients support COVID-19 response

Collaboration is key to fighting COVID-19
Collaboration is key to fighting COVID-19

Colin Slade, Quality Assurance Lead for the Northumberland.io Producer Alliance, holding one of the network's face shields.

Collaboration is key to fighting COVID-19

In southern Ontario’s rich innovation ecosystem, FedDev Ontario clients are collaborating to quickly manufacture medical supplies and answer the call to help fight COVID-19. Many of their encouraging efforts are profiled below.

 

Baylis Medical partnered with Canadian manufacturers consortium Ventilators for Canadians to manufacture ventilators for hospitals across Canada. The company intends to produce 10,000 ventilators.

 

The Northumberland.io Producer Alliance filed for Health Canada approval to manufacture Class 1 medical devices at the Venture13 Innovation & Entrepreneurship Centre. This group of Cobourg-area manufacturers, engineers, producers and volunteers came together to produce over 200 face shields per day for healthcare workers.

 

Ben Machine Products and L3Harris/Wescam are partnering to manufacture and donate reusable face shields to Trillium Health Partners.Trillium approached Ben Machine Products Co. on April 2 for support creating reusable face shields. By that afternoon, the company had created a simple design in partnership with L3Harris/Wescam and, within a week, they had donated 1,000 units.

 

Thank you to all businesses, organizations, communities and individuals who are rapidly pivoting to support Canada’s response to COVID-19. To learn more about Ontario manufacturers that have joined the effort, read the Trillium Network for Advanced Manufacturing’s list of more than 200 companies from across Ontario that are manufacturing medical devices, personal protective equipment and cleaning supplies.

Canadian medical advances support COVID-19 response
Canadian medical advances support COVID-19 response

New Quality Assessment Products from Microbix Systems Inc. will support clinically effective COVID-19 testing globally.

Canadian medical advances support COVID-19 response

As we face an unprecedented global situation, the need for innovative solutions is critical. Many innovators in  southern Ontario continue to answer the call for medical equipment and technologies.

 

Mississauga-based Microbix Systems Inc. attained licensing enabling the immediate usage of its quality assessments products (QAPsTM) to help ensure the accuracy of COVID-19 disease testing. The company has capacity to make enough QAPs to verify the accuracy of 1.5 million diagnostic tests per week, and began shipping QAPs to labs across Canada on April 30.

 

McMaster University researcher Donald Arnold is co-leading one of the world’s largest clinical trials of a potential treatment for COVID-19 in collaboration with academic and health partners across the country. The consortium will study the effectiveness of convalescent plasma therapy, where blood plasma is drawn from recovered COVID-19 patients and their antibodies are used to treat other patients with acute COVID-19. The trial is expected to involve 1,000 patients from across the country.

Crowdsourcing COVID-19 solutions in Canada’s innovation corridor
Crowdsourcing COVID-19 solutions in Canada’s innovation corridor

Go Fog It's proprietary 360° Fogging Disinfection Protocol spreads microns of safe disinfectant that kill 99.99% of viruses present, including COVID-19

Crowdsourcing COVID-19 solutions in Canada’s innovation corridor

Always ready to adapt and respond to changing market conditions, southern Ontario’s business accelerators, incubators and industry organizations have quickly launched new initiatives to support COVID-19 response efforts.

 

Evrlinx, winner of Ryerson University’s national #HackTheCurve tech challenge, is receiving $15,000 in funding and more than $200,000 in services to help strengthen Canada’s supply chain for personal protective equipment with its hassle-free online marketplace.

 

Ryerson also partnered with Dalhousie University to launch Lab2Market-Health (L2M-H), a four-month program that provides resources, training and guidance to help graduate students and research institutions bring new vaccines, therapeutics, devices and diagnostic tools to market.
 

The Accelerator Centre launched Ontario’s COVID-19 Support and Recovery Cohort, which will provide companies with $30,000 in seed funding and $10,000 in business support to accelerate the launch of products and services related to COVID-19.

 

London-based Go Fog It will receive $20,000 in seed funding and a personalized suite of business services as winners of the first Recovery and Rebuilding the Region Design Challenge, an initiative co-presented by WEtech Alliance and Communitech that supports technology-enabled solutions for COVID-19. The company’s disinfectant fogging services will help stop the spread of coronavirus and support business owners with their new disinfecting responsibilities as they reopen to the public.

 

Bioenterprise Corporation is offering additional cost coverage and flexibilities for companies and eligible projects that are addressing COVID-19 through its SmartGrowth Program, which helps grow food and agri-businesses while strengthening the regional economy.

 

The Southern Ontario Smart Computing for Innovation Platform (SOSCIP) is waiving fees and fast-tracking applications for collaborators to use its network of high-performance computing resources to support COVID-19 research and advanced manufacturing efforts.

SONAMI members engage in 15 special projects to help Canada build a supply of essential equipment and therapeutics
SONAMI members engage in 15 special projects to help Canada build a supply of essential equipment and therapeutics

Left: CAMDT Research Technologist Ramzy Ganady holding one of the plastic face shields printed in Sheridan’s CAMDT. Right: Simon Heathcote, Mechanical and Electrical Engineering Technology Lab Manager, holding a 3D-printed face shield.

SONAMI members engage in 15 special projects to help Canada build a supply of essential equipment and therapeutics

The Southern Ontario Network for Advanced Manufacturing Innovation (SONAMI) and its member institutions are switching gears to support Canada’s healthcare workers as they combat COVID-19:

 

  • The Centre for Advanced Manufacturing and Design Technologies (CAMDT) at Sheridan College is producing 5,500 face shields for local healthcare workers;
  • Niagara College’s Walker Advanced Manufacturing Innovation Centre is producing 37,000 face shields, including 12,000 for the Niagara Health System, and has acquired a Medical Device Establishment Licence (MDEL Class 1) to supply face shields to hospitals frontline healthcare providers outside of the Niagara region;
  • Mohawk College is supplying face shield bands to the Family Health Team in Cambridge;
  • McMaster University is repurposing equipment to produce face shields and 3D-printed laryngoscopes for Hamilton Health Sciences;
  • Researchers at Conestoga College’s Smart Manufacturing and Advanced Recycling Technologies Centre are co-developing a software application that will help critical supply chain workers maintain physical distancing;
  • Lambton Manufacturing Innovation Centre (LMIC) at Lambton College partnered with local craft brewery, Refined Fool, to help produce hand sanitizer for donation to Bluewater Heath. The team is also working on rapid prototyping services for the design and fabrication of personal protective equipment for Bluewater Health, and helping Link2Feed, a company that provides emergency food organizations with software solutions to manage operations and resources, with an online client enrolment tool.
  • Fanshawe College’s Centre for Research and Innovation (CRI), has partnered with KGK Sciences and Brock University to develop and test peptide inhibitors against SARS-COV-2, the virus that causes COVID-19. It is believed that the peptides could help the immune system more quickly detect and fight against the virus.
decoration

LinkedIn Highlights

Across Canada, many organizations are shifting their operations to help the COVID-19 response efforts. Thanks to Napanee-based FireRein Inc, which stopped production of its innovative fire suppressant to produce hand sanitizer for frontline healthcare workers in Hastings, Lennox and Addington and Frontenac Counties, and to Trent University, which donated ethanol to support Peterborough-based Black’s Distillery in its switch to produce hand sanitizer.

#Waterloo Region companies Tri-Mach Group Inc. and Dejero Labs have joined the fight against COVID-19. Tri-Mach Group are producing sanitary PPE barriers to protect essential workers. http://ow.ly/2MiH30qEkuZ

 

Dejero Labs is offering its LivePlus app to eligible broadcasters allowing them to deliver top-rate content from the comfort of their own homes. http://ow.ly/EjWk30qEkvd

 

Also in the region, Intellijoint Surgical Inc. made a donation that will enable Grand River Hospital to purchase tablets so more patients can videochat and connect with loved ones while in the hospital.

There are a number of resources available to support businesses positioned to help.

Review the full list of resources on LinkedIn.

Answer a few quick questions about your business needs and get a tailored list of right-for-you supports, including new COVID-related supports. Funding, loans, wage subsidies, expert advice and more – all in one place.

 

innovation.canada.ca

decoration

COVID-19: Key resources

Regional Relief and Recovery Fund
Regional Relief and Recovery Fund

Find out if you are eligible and apply online

Business resources: COVID-19
Business resources: COVID-19

Resources for businesses affected by COVID-19

COVID-19
COVID-19 information

How FedDev Ontario is assisting southern Ontario businesses

SIGN UP FOR REGULAR ECONOMIC
DEVELOPMENT UPDATES IN YOUR INBOX

Links to websites not under the control of the Government of Canada are provided solely for the convenience of users.
The Government of Canada is not responsible for the accuracy, currency, language or the reliability of the content nor does it endorse the sites.

Date modified:

L’actualité économique du Sud de l’Ontario

L’actualité économique du Sud de l’Ontario

CONCENTRATION DE FEDDEV ONTARIO SUR LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

MAI 2020

decoration DANS CE NUMÉRO decorationdecoraion MAI 2020
ARCHIVES DES NUMÉROS
decoration

Réponse du gouvernement du Canada à la COVID-19

FedDev Ontario aide les entreprises et les collectivités à traverser l’épreuve de la COVID-19

FedDev Ontario aide les entreprises et les collectivités à traverser l’épreuve de la COVID-19

Alors que la pandémie de la COVID-19 continue d’évoluer, FedDev Ontario est là pour aider les entreprises, les organisations et les collectivités du Sud de l’Ontario à traverser cette période difficile.

 

Le 11 mai, les agences de développement régional du Canada ont lancé le Fonds d’aide et de relance régionale, un programme national de 962 millions de dollars fournissant un financement de secours ciblé aux petites entreprises, organisations et communautés qui n’ont pas pu obtenir de soutien par l’entremise d’autres mesures fédérales face à la COVID-19. Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé cette aide le 17 avril dans le cadre de nouvelles mesures ciblées d’une valeur de 1,7 milliard de dollars visant à protéger les emplois canadiens et à fournir un soutien accru aux entreprises et aux organisations qui font face aux répercussions économiques de la COVID-19.

 

Dans le Sud de l’Ontario, FedDev Ontario fournit 213 millions de dollars pour atténuer l’impact économique de la COVID-19 sur les petites entreprises et 39,4 millions de dollars pour soutenir les entreprises rurales par l’entremise des Sociétés d’aide au développement des collectivités.

 

Visitez notre page Fonds d’aide et de relance régionale pour plus de renseignements et pour faire une demande.

 

Nous continuons également à offrir des modalités plus souples à nos clients existants, notamment en reportant les remboursements, en prenant en compte les coûts et les activités de rechange liés au projet, en accélérant les remboursements et en prolongeant les délais de présentation des rapports de rendement. Les clients sont encouragés à communiquer avec leurs agents de projet pour discuter des options qui s’offrent à eux.

Nouvelles mesures du gouvernement du Canada pour lutter contre la COVID-19

Nouvelles mesures du gouvernement du Canada pour lutter contre la COVID-19

Alors que le gouvernement du Canada continue de prendre des mesures immédiates, importantes et décisives pour aider les entreprises, les collectivités et les personnes touchées par la pandémie de la COVID-19, le Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 est régulièrement mis à jour avec des mesures visant à soutenir les Canadiens et les Canadiennes et à stabiliser l’économie.

 

En plus du Fonds d’aide et de relance régionale, les plus récentes mesures comprennent les suivantes :

  • L’augmentation du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) pour les entreprises qui ont versé entre 20 000 $ et 1,5 million de dollars en masse salariale en 2019.
  • Le gouvernement fédéral a conclu un accord de principe avec l’ensemble des provinces et des territoires pour mettre en œuvre le programme d’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC), dans le cadre duquel des prêts-subventions seront accordés aux propriétaires d’immeubles commerciaux admissibles pour couvrir 50 % de trois loyers mensuels.
  • Jusqu’à 306,8 millions de dollars pour appuyer les petites et moyennes entreprises autochtones et les institutions financières autochtones qui offrent du financement à ces entreprises.
  • 500 millions de dollars pour établir un fonds de soutien d’urgence COVID-19 pour les organisations culturelles, patrimoniales et sportives, pour subvenir aux besoins financiers des organisations touchées au sein de ces secteurs afin qu’elles puissent continuer à offrir un soutien financier aux artistes et aux athlètes.
  • 250 millions de dollars pour aider les entreprises innovantes en phase de démarrage qui n’ont pas accès au soutien commercial existant en réponse à la COVID-19 par l’entremise du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada.
  • 20,1 millions de dollars pour aider Futurpreneur Canada à continuer de soutenir les jeunes entrepreneurs du Canada qui font face à des difficultés en raison de la COVID-19. Ce financement permettra à Futurpreneur Canada d’offrir à ses clients un allègement des paiements pendant une période pouvant aller jusqu’à 12 mois.
  • Un soutien à Financement agricole Canada qui permettra d’augmenter de 5 milliards de dollars la capacité de prêt aux producteurs, aux entreprises agroalimentaires et aux transformateurs d’aliments afin que les Canadiens aient des aliments de qualité sur les étagères de leurs épiceries et sur leurs tables de cuisine.
  • Le Crédit d’urgence pour les grands employeurs (CUGE), qui offre un financement de transition aux plus grands employeurs du Canada dont les besoins financiers durant la pandémie ne peuvent être comblés par les mécanismes conventionnels.

 

Alors que nous traversons cette période de pandémie, il est également important de soutenir notre santé mentale. Le gouvernement du Canada a mis en place plusieurs ressources pour aider les Canadiens et les Canadiennes à prendre soin de leur bien-être physique et mental pendant cette situation difficile.

La ministre Joly discute de la COVID-19 lors d’une rencontre virtuelle avec des intervenants

La ministre Joly discute de la COVID-19 lors d’une rencontre virtuelle avec des intervenants

La ministre Joly continue de rencontrer les représentants d’entreprises, d’associations et de chambres de commerce du pays afin de s’assurer qu’elles disposent du soutien dont elles ont besoin en cette période difficile. Le 17 avril, la ministre s’est jointe à une table ronde virtuelle organisée par l’organisme National Angel Capital Organization pour discuter des répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur le secteur de l’innovation au Canada. Visionnez un enregistrement de la séance sur LinkedIn.

 

Ce mois-ci également, la ministre Joly a participé à un webinaire avec Elevate sur la réponse du gouvernement fédéral à la crise de la COVID-19, ainsi qu’à des séances avec les chambres de commerce de Windsor-Essex, du grand Niagara, de Niagara Sud, de Peterborough et de London.

Le nouveau Conseil sur la stratégie industrielle évaluera les répercussions de la COVID-19 au Canada

Le nouveau Conseil sur la stratégie industrielle évaluera les répercussions de la COVID-19 au Canada

Le nouveau Conseil sur la stratégie industrielle du gouvernement du Canada, annoncé le 8 mai par l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, s’appuiera sur l’expertise de hauts dirigeants d’entreprises pour évaluer l’ampleur et la profondeur des répercussions de la COVID-19 sur les industries. Servant de conseil consultatif pour aider le gouvernement à comprendre les pressions sectorielles spécifiques liées à la COVID-19, le Conseil misera sur des partenariats solides entre le gouvernement et l’industrie et permettra aux représentants du secteur privé de partager directement leurs points de vue sur l’ampleur des défis rencontrés par les différentes industries.

decoration

Les bénéficiares de FedDev Ontario appuient la lutte contre la COVID-19

La collaboration est essentielle pour lutter contre la COVID-19
La collaboration est essentielle pour lutter contre la COVID-19

Colin Slade, responsable de l’assurance de la qualité pour la Northumberland.io Producer Alliance, tenant l’un des écrans faciaux du réseau.

La collaboration est essentielle pour lutter contre la COVID-19

Dans le riche écosystème d’innovation du Sud de l’Ontario, les clients de FedDev Ontario collaborent pour fabriquer rapidement des fournitures médicales et répondre à l’appel pour contribuer à la lutte contre la COVID-19. Un grand nombre de leurs efforts encourageants sont présentés ci-dessous.

 

Baylis Medical s’est associée au consortium de fabricants canadiens Ventilators for Canadians pour fabriquer des ventilateurs pour les hôpitaux du Canada. La société compte produire 10 000 ventilateurs.

 

La Northumberland.io Producer Alliance a demandé à Santé Canada l’autorisation de fabriquer des dispositifs médicaux de classe 1 au Venture13 Innovation & Entrepreneurship Centre. Ce groupe de fabricants, d’ingénieurs, de producteurs et de bénévoles de la région de Cobourg s’est réuni pour produire plus de 200 écrans faciaux par jour pour les travailleurs et travailleuses de la santé.

 

Ben Machine Products et L3Harris/Wescam se sont associés pour fabriquer des écrans faciaux réutilisables et en faire don à Trillium Health Partners. Trillium a communiqué avec Ben Machine Products Co. le 2 avril dernier pour lui demander de l’aide à créer des écrans faciaux réutilisables. Dès cet après-midi-là, l’entreprise avait créé un concept simple en partenariat avec L3Harris/Wescam et, en l’espace d’une semaine, elle avait fait don de 1 000 unités.

 

Merci à toutes les entreprises, organisations, collectivités et personnes qui se mobilisent rapidement pour soutenir la réponse du Canada à la COVID-19. Pour en savoir plus sur les fabricants de l’Ontario qui contribuent aux efforts, lisez la liste du Trillium Network for Advanced Manufacturing présentant plus de 175 entreprises de l’Ontario qui fabriquent des dispositifs médicaux, de l’équipement de protection individuelle et des produits de nettoyage.

Les percées médicales canadiennes soutiennent la réponse à la COVID-19
Les percées médicales canadiennes soutiennent la réponse à la COVID-19

Les nouveaux produits d’évaluation de la qualité de Microbix Systems Inc. permettront de réaliser des tests de dépistage de la COVID-19 cliniquement efficaces dans le monde entier.

Les percées médicales canadiennes soutiennent la réponse à la COVID-19

Face à une situation mondiale sans précédent, le besoin de trouver des solutions innovantes est crucial. De nombreux innovateurs du Sud de l’Ontario continuent de répondre à l’appel pour de l’équipement et des technologies médicales.

 

L’entreprise Microbix Systems Inc., établie à Mississauga, a obtenu une licence permettant d’utiliser immédiatement ses produits d’évaluation de la qualité (QAPsMC) pour aider à garantir l’exactitude des tests de dépistage de la COVID‑19. L’entreprise est en mesure de fabriquer suffisamment de QAPs pour vérifier l’exactitude de 1,5 million de tests de diagnostic par semaine, et a commencé à expédier des QAPs à des laboratoires partout au Canada le 30 avril.

 

Donald Arnold, chercheur à la McMaster University, codirige l’un des plus grands essais cliniques au monde d’un traitement potentiel pour la COVID-19 en collaboration avec des partenaires universitaires et de santé du pays. Le consortium étudiera l’efficacité de la thérapie au plasma de convalescent, où le plasma sanguin est prélevé sur des patients s’étant remis de la COVID-19 et leurs anticorps sont utilisés pour traiter d’autres patients atteints de la COVID-19 aiguë. L’essai fera participer 1 000 patients de tout le pays.

L’externalisation des solutions à la COVID-19 dans le corridor de l’innovation du Canada
L’externalisation des solutions à la COVID-19 dans le corridor de l’innovation du Canada

Le protocole de désinfection par brumisation à 360° exclusif de Go Fog It, qui diffuse des microns de désinfectant sûr qui tuent 99,99 % des virus présents, y compris celui qui cause la COVID-19.

L’externalisation des solutions à la COVID-19 dans le corridor de l’innovation du Canada

Toujours prêts à s’adapter et à répondre aux conditions changeantes du marché, les accélérateurs d’entreprises, les incubateurs et les organisations industrielles du Sud de l’Ontario ont rapidement lancé de nouvelles initiatives à l’appui des efforts de lutte contre la COVID-19.

 

Evrlinx, lauréat du défi technologique national #HackTheCurve de la Ryerson University, reçoit un financement de 15 000 $ et plus de 200 000 $ de services pour aider à renforcer la chaîne d’approvisionnement du Canada en équipement de protection individuelle grâce à son marché en ligne sans tracas.

 

La Ryerson University s’est également associée à la Dalhousie University pour lancer Lab2Market-Health (L2M-H), un programme de quatre mois qui fournit des ressources, une formation et des conseils pour aider les étudiants diplômés et les instituts de recherche à mettre sur le marché des vaccins, des produits thérapeutiques, des dispositifs et des outils de diagnostic innovants.
 

L’Accelerator Centre a lancé la COVID-19 Support and Recovery Cohort de l’Ontario, qui fournira aux entreprises un financement d’amorçage de 30 000 $ et un financement de soutien pour les entreprises de 10 000 $ pour accélérer le lancement de produits et de services liés à la COVID-19.

 

L’entreprise Go Fog It, établie à London, recevra un financement d’amorçage de 20 000 $ et une série de services commerciaux personnalisés en tant que gagnante du premier concours de conception « Recovery and Rebuilding the Region », une initiative coprésentée par WEtech Alliance et Communitech qui appuie les solutions technologiques pour la COVID-19. Les services de brumisation désinfectante de la société contribueront à arrêter la propagation du coronavirus et à soutenir les propriétaires d’entreprises dans leurs nouvelles responsabilités de désinfection lors de la réouverture au public.

 

Bioenterprise Corporation offre une couverture des coûts ainsi que des assouplissements supplémentaires aux entreprises et aux projets admissibles qui traitent de la COVID-19 par l’entremise de son SmartGrowth Program, qui contribue à la croissance des entreprises alimentaires et agroalimentaires tout en renforçant l’économie régionale.

 

La Southern Ontario Smart Computing for Innovation Platform (SOSCIP) renonce aux frais et accélère le traitement des demandes pour que les collaborateurs puissent utiliser son réseau de ressources informatiques à haute performance pour favoriser la recherche liée à la COVID-19 et les efforts de fabrication de pointe.

Les membres de la SONAMI participent à 15 projets spéciaux pour aider le Canada à se doter d’équipement et de produits thérapeutiques essentiels
Les membres de la SONAMI participent à 15 projets spéciaux pour aider le Canada à se doter d’équipement et de produits thérapeutiques essentiels

À gauche : Ramzy Ganady, technologue de recherche du CAMDT, tenant un des écrans faciaux en plastique imprimés dans le CAMDT de Sheridan. À droite : Simon Heathcote, directeur du laboratoire de technologie en génie mécanique et électrique, tenant un écran facial imprimé en 3D.

Les membres de la SONAMI participent à 15 projets spéciaux pour aider le Canada à se doter d’équipement et de produits thérapeutiques essentiels

Le Southern Ontario Network for Advanced Manufacturing Innovation (SONAMI) et ses institutions membres adoptent une différente approche pour soutenir les travailleurs et travailleuses de la santé du Canada dans leur lutte contre la COVID-19 :

 

  • Le Centre for Advanced Manufacturing and Design Technologies (CAMDT) du Sheridan College produit 5 500 écrans faciaux pour le personnel de santé local;
  • Le Walker Advanced Manufacturing Innovation Centre du Niagara College produit 37 000 écrans faciaux, dont 12 000 pour le Système de santé de Niagara, et a obtenu une licence d’établissement d’instruments médicaux (LEIM classe 1) pour fournir des écrans faciaux aux fournisseurs de soins de santé de première ligne des hôpitaux en dehors de la région de Niagara;
  • Le Mohawk College fournit des bandeaux de protection faciale à l’équipe de santé familiale de Cambridge;
  • La McMaster University reconvertit de l’équipement pour produire des écrans faciaux et des laryngoscopes imprimés en 3D pour Hamilton Health Sciences;
  • Les chercheurs du Smart Manufacturing and Advanced Recycling Technologies Centre du Conestoga College développent conjointement une application logicielle qui aidera les travailleurs et travailleuses de la chaîne d’approvisionnement à respecter la distanciation sociale;
  • Le Lambton Manufacturing Innovation Centre (LMIC) du Lambton College s’est associé avec la brasserie artisanale locale, Refined Fool, pour produire un désinfectant pour les mains pour en faire don à Bluewater Heath. L’équipe travaille également à la création de services de prototypage rapide pour la conception et la fabrication d’équipement de protection individuelle pour Bluewater Health, et aide Link2Feed, une entreprise qui fournit aux organisations d’aide alimentaire d’urgence des solutions logicielles pour gérer les opérations et les ressources, avec un outil d’inscription des clients en ligne.
  • Le Centre for Research and Innovation (CRI) du Fanshawe College, s’est associé à KGK Sciences et à la Brock University pour développer et mettre à l’essai des inhibiteurs peptidiques contre le SRAS-COV-2, le virus qui cause la COVID-19. On pense que les peptides pourraient aider le système immunitaire à détecter et à combattre plus rapidement le virus.
decoration

Faits saillants sur Linkedin

À travers le Canada, de nombreuses organisations modifient leurs opérations pour contribuer aux efforts de réponse à la COVID-19. Merci à la société FireRein Inc, basée à Napanee, qui a arrêté la production de son agent extincteur novateur contre l’incendie, pour produire un désinfectant pour les mains destiné aux travailleurs de la santé de première ligne dans les comtés de Hastings, Lennox et Addington et Frontenac, et à la Trent University, qui a fait don d'éthanol pour soutenir la Black's Distillery, basée à Peterborough, dans sa décision de produire un désinfectant pour les mains.

Les entreprises de la région de #Waterloo Tri-Mach Group Inc. et Dejero ont rejoint la lutte contre la COVID-19. Tri-Mach Group produit des barrières sanitaires en lien avec les EPI pour protéger les travailleurs essentiels. http://ow.ly/4Pcf30qEkkp

Dejero Labs propose son application LivePlus aux diffuseurs admissibles, leur permettant de diffuser du contenu de qualité supérieure dans le confort de leur propre foyer. http://ow.ly/nyKr30qEkhJ

Toujours dans la région, Intellijoint Surgical Inc. a fait un don qui permettra à l'hôpital Grand River d'acheter des tablettes électroniques pour que davantage de patients puissent échanger par vidéo et communiquer avec leurs proches pendant leur séjour à l'hôpital. http://ow.ly/TWl030qEkkF

Il y a un certain nombre de ressources disponibles pour appuyer les entreprises qui sont en mesure d’aider.

Consulter la liste des ressources sur LinkedIn.

Répondez à quelques questions rapides concernant les besoins de votre entreprise et obtenez une liste personnalisée des mécanismes de soutien pertinents, y compris les nouveaux mécanismes de soutien liés à la COVID-19. Du financement, des prêts, des subventions salariales, des conseils d’expert, et bien plus encore – le tout à un seul endroit.

innovation.canada.ca

decoration

COVID-19 : Ressources clés

Le Fonds d’aide et de relance régionale
Le Fonds d’aide et de relance régionale

Vérifiez si vous êtes admissible et faites une demande en ligne

Projets majeurs de FedDev Ontario
Ressources pour les entreprises: COVID-19

Ressources pour les entreprises touchées par la COVID-19

Informations COVID-19

Aider à la croissance de l'économie du Sud de l'Ontario

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR RÉGULIÈREMENT DES MISES JOURS RELATIVES AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DANS VOTRE BOÎTE DE RÉCEPTION.

Les liens vers des sites Web autres que ceux du gouvernement du Canada sont fournis aux utilisateurs uniquement par souci de commodité.
Le gouvernement du Canada n’est pas responsable de l’exactitude, de la mise à jour, de la langue d’expression choisie ou de la fiabilité du contenu et il ne cautionne pas ces sites ou leur contenu.

Date de modification :