Language selection

Search

Southern Ontario tech companies get a JumpStart at the Accelerator Centre

Recipient: Accelerator Centre
Region: Waterloo Region
Most recent funding allocated: $5.5 million

The Accelerator Centre provides start-ups with the right guidance to turn their ideas into successes.
The Accelerator Centre provides start-ups with the right guidance to turn their ideas into successes.

With the mention of Waterloo Region comes its innovative and tech-savvy reputation—a status earned over the past decade as the growing community of high-tech start-ups and early-stage companies continue to achieve success in the region. Along the journey of turning an idea into a successful company, many entrepreneurs benefit from supportive accelerators and incubators, with one of the most influential being the Accelerator Centre in Waterloo.

Ranked in 2019 by UBI Global as Canada’s number one private business accelerator, and among the top five in the world, the Accelerator Centre (AC) offers a broad range of supports based on a world-class mentorship model—all aimed at giving technology start-ups the highest probability of success and creating the next generation of anchor firms.   

Support from FedDev Ontario allowed the award-winning incubator to create AC JumpStart, an innovative seed funding and mentorship program, which is delivered in partnership with the University of Waterloo, Wilfrid Laurier University, Conestoga College, and the University of Guelph.  

The program’s structured approach also allows companies to tap into larger regional, national and international networks, helping them get their products to market more efficiently, which creates value faster and leads to revenue growth and job creation in the region.

In fact, since its launch in 2015, AC JumpStart has supported over 300 southern Ontario-based businesses while generating over $12.6 million in revenue and adding more than 1,000 jobs to Ontario’s economy.

Each AC JumpStart participant receives up to $30,000 in seed capital, one-on-one mentorship and coaching from a team of in-house experts, as well as access to market research and connections to investors—vital resources growing companies need to establish and grow their businesses in the region and beyond.

Former participants include ApplyBoard, one of Canada’s latest unicorn companies with a $2-billion valuation, and NERv Technology, winner of the world’s first Entrepreneurship World Cup and its accompanying $500,000 USD prize.

In April 2020, the AC created a special COVID-19 response cohort of AC JumpStart dedicated exclusively to companies working on products and services needed as a result of the pandemic. Through that initiative, eight companies were supported to rapidly bring COVID-19 solutions to market—including locally-made personal protective equipment (PPE), as well as air filtration and sanitation solutions.     

Carmina de Young pivoted their sustainable fashion business in 2019 to begin producing PPE in response to the COVID-19 pandemic. Since then, they have grown from a team of five to 15 people with the support of AC JumpStart’s funding an mentorship.

I have to say, we’ve thoroughly enjoyed being a part of the AC JumpStart program. We are over the moon with the people who have been supporting us. The caliber of the mentors is top notch. - Lina Bowden, CFO and partner of Carmina de Young

Here is what three other participants had to say about the impact of the AC JumpStart program:

AC JumpStart is a truly unique program that provides timely access to capital, market research, and targeted mentorship to high-potential startups. With this program, we’re solving the issue that companies face: they have a great idea and early progress, but they need the funding and guidance to take their idea to that next level and accelerate past the start-up valley of death—or the time period between early product development and strong sales where companies often fail. For many seed capital recipients, AC JumpStart is their very first investment. The support of the AC and FedDev Ontario gives companies the resources and confidence they need to take that next step and build something truly special. - John Stevens, Interim CEO, Accelerator Centre
Being part of the startup scene in southern Ontario, you’ll hear about the Accelerator Centre. I sure did. The $30,000 I received from AC JumpStart is a huge help, and the mentorship is nothing short of world-class. As the PR mentor Ellyn described it to me, you can really treat the mentor team like having a senior officer in every department of your company. Kevin Hood would be your VP of sales, Kevin Elop would be your CFO, and the list goes on and on. - Thomas Uhlenbruck, Founder & CEO, Pulse Industrial
What we do requires very heavy, specialized skills around deep analysis of data. AC JumpStart enabled us to bring in key personnel offering unique value to our customers. It really helped accelerate our focus. One of the biggest benefits coming out of the AC is the mentor guidance it provides. Mentors give you that real feedback that most people don’t have the heart to tell you. They understand business and are familiar with the pain and challenges that affect startups. That sincere perspective is what makes the AC different from other incubator spaces out there. - Charles Chung, CEO, Brisk Synergies

Learn more about AC JumpStart here.

Stay Connected

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS Feeds
I have to say, we’ve thoroughly enjoyed being a part of the AC JumpStart program. We are over the moon with the people who have been supporting us. The caliber of the mentors is top notch. - Lina Bowden, CFO and partner of Carmina de Young
Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Les sociétés du Sud de l’Ontario peuvent démarrer rapidement à l’Accelerator Centre

Bénéficiaire : L’Accelerator Centre
Région : Région de Waterloo
Financement le plus récent attribué : 5,5 millions de dollars

L’Accelerator Centre offre aux entreprises en démarrage les conseils nécessaires pour transformer leurs idées en réussites.
L’Accelerator Centre offre aux entreprises en démarrage les conseils nécessaires pour transformer leurs idées en réussites.

À la seule mention du nom de la région de Waterloo, se profile à l’esprit sa réputation d’innovation et de savoir-faire technologique – une réputation acquise au cours de la dernière décennie alors que le développement de la communauté des sociétés de haute technologie en démarrage ou au stade précoce continue de connaître du succès dans la région. Durant tout ce cheminement visant à transformer une idée en une entreprise à succès, bon nombre d’entrepreneurs profitent d’accélérateurs et d’incubateurs, dont l’un des plus influents est l’Accelerator Centre à Waterloo.

Classé en 2019 par UBI Global comme le meilleur accélérateur privé d’entreprises du Canada et parmi les cinq meilleurs au monde, l’Accelerator Centre (AC) offre une large gamme de soutiens fondés sur un modèle de mentorat de calibre mondial, qui tous visent à procurer aux entreprises de technologie en démarrage la plus grande probabilité de réussite et à créer la prochaine génération d’entreprises phares.

Le soutien provenant de FedDev Ontario a permis à l’incubateur primé de créer AC JumpStart, un programme novateur de financement de démarrage et de mentorat, dont la prestation est assurée en partenariat avec la University of Waterloo, la Wilfrid Laurier University, le Conestoga College et la University of Guelph.

L’approche structurée du programme permet également aux sociétés de puiser dans les réseaux régionaux, nationaux et internationaux élargis, ce qui leur permet de mettre leurs produits en marché de façon plus efficace, et crée plus rapidement de la valeur, entraînant une croissance des revenus et de la création d’emplois dans la région.

En fait, depuis son lancement en 2015, AC JumpStart a appuyé plus de 300 entreprises du Sud de l’Ontario tout en générant plus de 12,6 millions en revenus et en ajoutant plus de 1 000 emplois à l’économie de l’Ontario.

Chaque participant à AC JumpStart reçoit jusqu’à 30 000 $ en capitaux de démarrage, du mentorat et de l’encadrement en personne de la part d’une équipe de spécialistes internes, ainsi que l’accès à des études de marché et des mises en rapport avec des investisseurs – des ressources essentielles aux entreprises en croissance pour établir et élargir leurs activités dans la région et au-delà.

Au nombre des anciens participants, mentionnons ApplyBoard, l’une des toutes dernières entreprises du Canada qualifiées de licorne et évaluées à deux (2) milliards de dollars, et NERv Technology, lauréat de la première Coupe mondiale de l’entrepreneuriat et de son prix de 500 000 $ US.

En avril 2020, l’AC a créé une cohorte spéciale pour répondre à la COVID-19 consacrée exclusivement aux entreprises travaillant sur des produits et des services nécessaires en raison de la pandémie. Grâce à cette initiative, huit sociétés ont reçu un soutien afin de commercialiser rapidement des solutions liées à la COVID-19, notamment de l’équipement de protection individuelle (EPI) fabriqué localement et des solutions de filtration d’air et d’hygiène.

Carmina de Young a transformé ses activités durables de mode en 2019 afin de commencer à produire de l’EPI en réponse à la pandémie de COVID-19. Depuis, elle est passée d’une équipe de cinq à quinze personnes avec le soutien d’AC JumpStart en matières de financement et de mentorat.

Je dois dire que nous avons vraiment aimé faire partie du programme AC JumpStart. Nous sommes absolument ravis du soutien que nous avons reçu. Les mentors sont de premier calibre. - Lina Bowden, DPF et partenaire de Carmina de Young

Voici ce que trois autres participants avaient à dire au sujet de l’impact du programme d’AC JumpStart :

AC Jumpstart est un programme véritablement unique qui donne un accès ponctuel à des capitaux, des études de marché ainsi qu’à du mentorat ciblé à des entreprises en démarrage très prometteuses. À l’aide de ce programme, nous réglons des problèmes auxquelles les sociétés sont confrontées : elles ont une excellente idée et un bon début, mais elles ont besoin de financement et d’orientation pour pousser leur idée au prochain niveau et accélérer au-delà de la valeur de la mort des entreprises en démarrage – soit la période entre l’élaboration précoce du produit et des fortes ventes là où les entreprises connaissent souvent l’échec. Pour un grand nombre de bénéficiaires de capitaux, AC JumpStart est leur tout premier investissement. Le soutien d’AC et de FedDev Ontario offre aux entreprises les ressources et la confiance nécessaires pour franchir la prochaine étape et bâtir quelque chose de vraiment spécial. - John Stevens, chef de direction par intérim, Accelerator Centre
Comme participant au monde des entreprises en démarrage dans le Sud de l’Ontario, vous entendrez parler de l’Accelerator Centre. C’est mon cas. Les 30 000 $ que j’ai reçus d’AC JumpStart est d’une aide inestimable, et le mentorat n’est rien de moins que de calibre mondial. Comme me l’a décrit Elly, mentor des RP, vous pouvez vraiment penser aux membres de l’équipe de mentors comme s’ils se distribuaient en tant qu’ agents principaux dans chaque service de votre société. Kevin Hood serait votre vice-président des ventes, Kevin Elop votre DPF, et ainsi de suite. - Thomas Uhlenbruck, fondateur et chef de direction, Pulse Industrial
Ce que nous faisons exige des compétences très fortes et spécialisées entourant l’analyse approfondie des données. AC JumpStart nous a permis d’ajouter du personnel clé offrant une valeur particulière à nos clients. Ce qui a vraiment aidé à accélérer notre orientation. L’un des plus grands avantages découlant d’AC est l’orientation que procurent les mentors. Les mentors vous donnent la rétroaction réelle que la plupart des gens n’ont pas le cœur de vous dire. Ils comprennent l’entreprise et en connaissent les difficultés et les défis qui nuisent aux entreprises en démarrage. C’est ce point de vue sincère qui distingue l’AC des autres espaces incubateurs qui existent ailleurs. - Charles Chung, chef de direction, Brisk Synergies

Renseignez-vous sur AC JumpStart ici.

Restez branchés

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS
Je dois dire que nous avons vraiment aimé faire partie du programme AC JumpStart. Nous sommes absolument ravis du soutien que nous avons reçu. Les mentors sont de premier calibre.
- Lina Bowden, DPF et partenaire de Carmina de Young
Date de modification :