Bridgit builds simplicity into construction project management platform

Recipient: Bridgit Inc.
Region: Waterloo
Stream: Business Scale-up and Productivity
Total funding allocated: $750,000

Bridgit builds simplicity into construction project management platform
Bridgit co-founders Mallorie Brodie (left) and Lauren Lake used their background in construction to introduce better tools for the job site.

Next time you pass through the Greater Toronto Area (GTA), count the number of cranes in the sky. The region currently has more than any other city in North America. Beyond Toronto, the construction boom is widespread across southern Ontario. With construction companies taking strides to become more efficient and leverage digital tools, incorporating modern technologies into construction tech is on the rise.

In 2014, opportunity knocked for two university students enrolled in an entrepreneurship program at Western University. Having both grown up in the construction industry, Mallorie Brodie and Lauren Lake identified an opportunity to modernize processes and incorporate mobile-first solutions into the construction business. They pooled their experience, training and fresh new ideas into a construction tech start-up, and Bridgit was born.

Now in its fifth year of operation, Bridgit has built on the success of its inaugural digital platform, Bridgit Field, which improves the issue tracking and inspection management process for general contractors and developers. Its recently launched second platform, Bridgit Bench, is a workforce intelligence tool that allows construction companies to better utilize their most important resource—their teams. Bridgit Bench allows companies to optimize their ability to place the right crew on the job and ensure a high utilization rate of their team, reducing overhead cost.

In 2019, FedDev Ontario funding supported Bridgit to launch new products. The company immediately put the $750,000 FedDev Ontario contribution into action, building new pieces of its product line more quickly than it could have otherwise. 

Transcription

"We were able to grow our engineering team, grow the head count in order to get those products out the door faster and that definitely means we can stay more competitive, and we can tackle opportunities faster. I think that's a direct benefit to the company because speed for us is a definitely huge factor and the faster we can get our products out there, the sooner we can see what's working." - Lauren Lake

Bridgit is proud to be the first company to work on a workforce intelligence tool targeted at professionals in the construction space, digitizing the resource planning process so that large-scale general contractors can move away from traditional spreadsheet planning. Rooted in Kitchener-Waterloo, and now with a satellite office in downtown Toronto focused on the Bridgit Bench platform, Bridgit has vast opportunities to work closely with leaders in the construction industry. Bridgit prides itself on staying agile and finding gaps in existing construction management systems, further allowing their products to be complementary to the existing products in the market.

Transcription

"The experience for us launching Bridgit in southern Ontario has been really great. I think we’re fortunate to be part of some really amazing communities, starting in London, moving to Toronto, and now here in Kitchener-Waterloo. I think we can really benefit from the corridor of talent and tech support specifically that southern Ontario has to offer." - Lauren Lake

Bridgit’s two female founders, Brodie and Lake, were recently named on the 2019 Forbes 30 Under 30 Innovators list. The vision of two like-minded undergraduate students has transformed into a construction tech company, made up of a team of more than 50 employees, thriving in the Kitchener-Waterloo ecosystem and commercializing breakthrough products and innovations.

Stay Connected

Twitter Instagram YouTube Periscope LinkedIn RSS Feeds
We were able to grow our engineering team, grow the head count in order to get those products out the door faster and that definitely means we can stay more competitive, and we can tackle opportunities faster. I think that's a direct benefit to the company because speed for us is a definitely huge factor and the faster we can get our products out there, the sooner we can see what's working.
Lauren Lake, COO and Co-founder, Bridgit
Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Bridgit intègre la simplicité à une plateforme de gestion des projets de construction

Bénéficiaire : Bridgit Inc.
Région: Waterloo
Volet : Accroissement d’échelle et productivité des entreprises
Financement fédéral total attribué : $ 750,000

Le développeur Web principal de Bridgit présente la plateforme Bridgit Bench récemment lancée à Mallorie Brodie, PDG et co-fondatrice de Bridgit
Les co-fondatrices de Bridgit, Mallorie Brodie (à gauche) et Lauren Lake, ont utilisé leur formation en construction pour introduire de meilleurs outils sur le lieu de travail.

La prochaine fois que vous traverserez la région du Grand Toronto (RGT), comptez le nombre de grues dans le ciel. La région en compte actuellement plus que dans toute autre ville d’Amérique du Nord. Au-delà de Toronto, le boom de la construction est généralisé dans l’ensemble du Sud de l’Ontario. Alors que les entreprises de construction s’efforcent de devenir plus efficaces et de tirer parti des outils numériques, l’intégration des technologies modernes dans les techniques de construction est en plein essor.

En 2014, une opportunité s’est présentée pour deux étudiantes universitaires inscrites à un programme d’entrepreneuriat à l’Université Western. Ayant toutes deux grandi dans l’industrie de la construction, Mallorie Brodie et Lauren Lake ont trouvé une occasion de moderniser les procédés et d’intégrer des solutions mobiles pour cette industrie. Elles ont mis en commun leur expérience, leur formation et leurs nouvelles idées pour mettre sur pied Bridgit, une entreprise de technologie en démarrage dans le domaine de la construction.

Bridgit, qui en est maintenant à sa cinquième année d’exploitation, a mis à profit le succès de sa première plateforme numérique, Bridgit Field, qui améliore le processus de suivi des problèmes et de gestion des inspections pour les entrepreneurs généraux et les promoteurs. Sa deuxième plateforme récemment lancée, Bridgit Bench, est un outil de renseignement sur la main-d’œuvre qui permet aux entreprises de la construction de mieux utiliser leur plus importante ressource, c’est-à-dire leurs équipes. Bridgit Bench permet aux entreprises d’optimiser leur capacité à placer la bonne équipe sur le chantier et à assurer un taux d’utilisation élevé de leur équipe, réduisant ainsi les coûts indirects.

En 2019, le financement de FedDev Ontario a permis à Bridgit de lancer de nouveaux produits. L’entreprise a immédiatement mis en œuvre la contribution de 750 000 $ de FedDev Ontario, en produisant de nouveaux éléments de sa gamme de produits plus rapidement qu’elle ne l’aurait fait autrement. 

Transcription

« Nous avons été en mesure d’agrandir notre équipe d’ingénierie, d’augmenter le nombre d’employés, afin de mettre ces produits sur le marché plus rapidement, ce qui nous permet assurément de demeurer plus concurrentiels et de saisir les occasions plus rapidement. Je pense que c’est un avantage direct pour l’entreprise parce que la rapidité est un vraiment facteur important pour nous; plus vite nous pourrons distribuer nos produits, plus vite nous pourrons voir ce qui fonctionne. » - Lauren Lake

Bridgit est fière d’être la première entreprise à travailler sur un outil de renseignement sur la main-d’œuvre destiné aux professionnels de la construction, en numérisant le processus de planification des ressources afin que les grands entrepreneurs généraux puissent arrêter d’utiliser la planification traditionnelle par tableur. Établie à Kitchener-Waterloo, avec un nouveau bureau satellite au centre-ville de Toronto qui est dédié à la plateforme Bridgit Bench, Bridgit a de vastes possibilités de travailler en étroite collaboration avec des chefs de file de l’industrie de la construction. Bridgit est fière de rester agile et de réussir à trouver des lacunes dans les systèmes existants de gestion de l’industrie de la construction, permettant ainsi à ses produits d’être complémentaires aux produits existants sur le marché.

Transcription

« Lancer Bridgit dans le Sud de l’Ontario a été pour nous une expérience formidable. Je pense que nous avons la chance de faire partie de collectivités vraiment extraordinaires, en commençant à London, puis Toronto et maintenant ici à Kitchener-Waterloo. Nous pouvons vraiment tirer profit de l’éventail de talents et de soutien technique que le Sud de l’Ontario a à offrir. » - Lauren Lake

Les deux fondatrices de Bridgit, Mallorie et Lauren, ont récemment été nommées sur la liste des innovateurs « 30 Under 30 » (30 Moins de 30 ans) de Forbes de 2019. La vision de deux étudiantes de premier cycle aux vues similaires s’est transformée en une jeune entreprise de technologie dans le domaine de la construction, composée d’une équipe de plus de 50 employés, qui prend de l’essor dans l’écosystème de Kitchener-Waterloo et commercialise des produits révolutionnaires et novateurs.

Restez branchés

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS
Nous avons été en mesure d’agrandir l’équipe d’ingénierie, d’augmenter le nombre d’employés, afin de mettre ces produits sur le marché plus rapidement, ce qui nous permet de demeurer plus concurrentiels et de saisir les occasions plus rapidement. Je pense que c’est un avantage direct pour l’entreprise parce que la rapidité est un facteur important pour nous; plus vite nous pourrons distribuer nos produits, plus vite nous pourrons voir ce qui fonctionne.
Lauren Lake, chef des opérations et co-fondatrice, Bridgit
Date de modification :