Sélection de la langue

Recherche

Bridgit intègre la simplicité à une plateforme de gestion des projets de construction

Bénéficiaire : Bridgit Inc.
Région: Waterloo
Volet : Accroissement d’échelle et productivité des entreprises
Financement fédéral total attribué : $ 750,000

Le développeur Web principal de Bridgit présente la plateforme Bridgit Bench récemment lancée à Mallorie Brodie, PDG et co-fondatrice de Bridgit
Les co-fondatrices de Bridgit, Mallorie Brodie (à gauche) et Lauren Lake, ont utilisé leur formation en construction pour introduire de meilleurs outils sur le lieu de travail.

La prochaine fois que vous traverserez la région du Grand Toronto (RGT), comptez le nombre de grues dans le ciel. La région en compte actuellement plus que dans toute autre ville d’Amérique du Nord. Au-delà de Toronto, le boom de la construction est généralisé dans l’ensemble du Sud de l’Ontario. Alors que les entreprises de construction s’efforcent de devenir plus efficaces et de tirer parti des outils numériques, l’intégration des technologies modernes dans les techniques de construction est en plein essor.

En 2014, une opportunité s’est présentée pour deux étudiantes universitaires inscrites à un programme d’entrepreneuriat à l’Université Western. Ayant toutes deux grandi dans l’industrie de la construction, Mallorie Brodie et Lauren Lake ont trouvé une occasion de moderniser les procédés et d’intégrer des solutions mobiles pour cette industrie. Elles ont mis en commun leur expérience, leur formation et leurs nouvelles idées pour mettre sur pied Bridgit, une entreprise de technologie en démarrage dans le domaine de la construction.

Bridgit, qui en est maintenant à sa cinquième année d’exploitation, a mis à profit le succès de sa première plateforme numérique, Bridgit Field, qui améliore le processus de suivi des problèmes et de gestion des inspections pour les entrepreneurs généraux et les promoteurs. Sa deuxième plateforme récemment lancée, Bridgit Bench, est un outil de renseignement sur la main-d’œuvre qui permet aux entreprises de la construction de mieux utiliser leur plus importante ressource, c’est-à-dire leurs équipes. Bridgit Bench permet aux entreprises d’optimiser leur capacité à placer la bonne équipe sur le chantier et à assurer un taux d’utilisation élevé de leur équipe, réduisant ainsi les coûts indirects.

En 2019, le financement de FedDev Ontario a permis à Bridgit de lancer de nouveaux produits. L’entreprise a immédiatement mis en œuvre la contribution de 750 000 $ de FedDev Ontario, en produisant de nouveaux éléments de sa gamme de produits plus rapidement qu’elle ne l’aurait fait autrement. 

Transcription

« Nous avons été en mesure d’agrandir notre équipe d’ingénierie, d’augmenter le nombre d’employés, afin de mettre ces produits sur le marché plus rapidement, ce qui nous permet assurément de demeurer plus concurrentiels et de saisir les occasions plus rapidement. Je pense que c’est un avantage direct pour l’entreprise parce que la rapidité est un vraiment facteur important pour nous; plus vite nous pourrons distribuer nos produits, plus vite nous pourrons voir ce qui fonctionne. » - Lauren Lake

Bridgit est fière d’être la première entreprise à travailler sur un outil de renseignement sur la main-d’œuvre destiné aux professionnels de la construction, en numérisant le processus de planification des ressources afin que les grands entrepreneurs généraux puissent arrêter d’utiliser la planification traditionnelle par tableur. Établie à Kitchener-Waterloo, avec un nouveau bureau satellite au centre-ville de Toronto qui est dédié à la plateforme Bridgit Bench, Bridgit a de vastes possibilités de travailler en étroite collaboration avec des chefs de file de l’industrie de la construction. Bridgit est fière de rester agile et de réussir à trouver des lacunes dans les systèmes existants de gestion de l’industrie de la construction, permettant ainsi à ses produits d’être complémentaires aux produits existants sur le marché.

Transcription

« Lancer Bridgit dans le Sud de l’Ontario a été pour nous une expérience formidable. Je pense que nous avons la chance de faire partie de collectivités vraiment extraordinaires, en commençant à London, puis Toronto et maintenant ici à Kitchener-Waterloo. Nous pouvons vraiment tirer profit de l’éventail de talents et de soutien technique que le Sud de l’Ontario a à offrir. » - Lauren Lake

Les deux fondatrices de Bridgit, Mallorie et Lauren, ont récemment été nommées sur la liste des innovateurs « 30 Under 30 » (30 Moins de 30 ans) de Forbes de 2019. La vision de deux étudiantes de premier cycle aux vues similaires s’est transformée en une jeune entreprise de technologie dans le domaine de la construction, composée d’une équipe de plus de 50 employés, qui prend de l’essor dans l’écosystème de Kitchener-Waterloo et commercialise des produits révolutionnaires et novateurs.

Restez branchés

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS
Nous avons été en mesure d’agrandir l’équipe d’ingénierie, d’augmenter le nombre d’employés, afin de mettre ces produits sur le marché plus rapidement, ce qui nous permet de demeurer plus concurrentiels et de saisir les occasions plus rapidement. Je pense que c’est un avantage direct pour l’entreprise parce que la rapidité est un facteur important pour nous; plus vite nous pourrons distribuer nos produits, plus vite nous pourrons voir ce qui fonctionne.
Lauren Lake, chef des opérations et co-fondatrice, Bridgit
Date de modification :