Sélection de la langue

Recherche

Un organisme de la région de Toronto accueille les investisseurs mondiaux

Bénéficiaire : Toronto Global
Région : Région de Toronto
Programme : Écosystème d’innovation régional
Financement total attribué : 10 millions de dollars

Photo de la silhouette de Toronto depuis le Celebration Square à Mississauga
Photo de la silhouette de Toronto depuis le Celebration Square à Mississauga

En tant que Canadiens, nous avons tendance à être modestes au sujet de nos actifs. Mais l’équipe d’experts en marketing et de conseillers auprès des entreprises de Toronto Global n’hésite pas à montrer aux chefs de file mondiaux de l’industrie pourquoi la région de Toronto est l’un des meilleurs endroits pour faire des affaires.

Représentant les villes de Toronto, Mississauga et Brampton, ainsi que les municipalités régionales de Halton, York et Durham, l’organisme s’impose comme le principal défenseur de la région de Toronto et de toutes ses caractéristiques auprès des investisseurs mondiaux potentiels.

FedDev Ontario a versé 10 millions de dollars à Toronto Global pour que l’organisme puisse tirer parti de la prise de conscience mondiale grandissante de tout ce que la région a à offrir. Toronto Global met en valeur les nombreux avantages de la région pour la croissance, notamment l’accès à des corridors commerciaux essentiels, une culture florissante de l’entrepreneuriat et des établissements d’enseignement de classe mondiale qui accueillent plus de 75 % des étudiants du postsecondaire de l’Ontario. En 2017, Toronto était le marché ayant connu la croissance la plus rapide pour les emplois dans le secteur de la technologie, avec 80 100 emplois créés au cours des cinq dernières années. Ces facteurs sont attrayants pour tout investisseur.

« La région de Toronto est très attirante sur la scène mondiale, et avec l’appui de partenaires comme FedDev Ontario, nous nous assurerons d’accroître notre avantage concurrentiel, de créer des emplois et d’attirer des investissements qui profiteront à toute la région, affirme Toby Lennox, directeur général de Toronto Global. Nous invitons les entreprises étrangères à venir voir ce que nous faisons ici, pour accéder à la région la plus dynamique et la plus innovante au monde. Il est essentiel que nous poursuivions notre travail collectif afin de s’assurer que la région reste une priorité pour les investisseurs dans une économie mondiale de plus en plus compétitive. »

Le soutien de FedDev Ontario s’appuie sur une première contribution réussie de trois ans. Depuis le lancement de l’organisme, Toronto Global a obtenu 60 investissements dans la région de Toronto, créant 3 498 emplois et des dépenses d’immobilisation de 495,6 millions de dollars. Cette aide permettra d’obtenir 175 nouveaux investissements supplémentaires au cours des cinq prochaines années de la part de nouvelles entreprises étrangères, ainsi que d’entreprises mondiales déjà établies dans la région. Cela aidera à soutenir 100 entreprises supplémentaires et à créer et maintenir 1 225 emplois de plus.

« Grâce au financement de FedDev Ontario, en plus du soutien que nous recevons du gouvernement de l’Ontario et de nos municipalités régionales, Toronto Global est en mesure de créer quelque chose de vraiment révolutionnaire. Depuis notre lancement en 2017, les 24 municipalités se sont regroupées sous une même plateforme, une seule marque et une seule voix pour attirer les investissements étrangers directs au Canada, en Ontario et dans la région de Toronto, déclare M. Lennox. Le financement de FedDev Ontario nous permet d’utiliser les outils, les techniques et les tactiques qui apportent la proposition de valeur de la région de Toronto directement aux entreprises qui n’ont peut-être jamais considéré le Canada et la région de Toronto comme endroit pour leur expansion internationale ou leur réinstallation. »

Au fur et à mesure que Toronto Global mûrit, l’organisme renforce sa capacité de soutenir les entreprises une fois qu’elles décident de venir dans la région. Proposant des services tels que de l’aide aux entreprises pour la transition ou le choix du site ou encore la facilitation des relations avec les représentants du gouvernement, l’équipe ne s’arrête pas à seulement attirer les investissements. Elle accompagne les investisseurs tout au long de la transition et s’assure que ces entreprises disposent du soutien, des relations et des renseignements dont elles ont besoin pour prospérer dans l’un des marchés les plus dynamiques de l’Amérique du Nord.

Restez branchés

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS
La région de Toronto est très attirante sur la scène mondiale, et avec l’appui de partenaires comme FedDev Ontario, nous nous assurerons d’accroître notre avantage concurrentiel, de créer des emplois et d’attirer des investissements qui profiteront à toute la région.
Toby Lennox, directeur général de Toronto Global
Date de modification :