Sélection de la langue

Recherche

Préparer les travailleurs d’aujourd’hui aux emplois de demain

Bénéficiaire : Palette Skills Inc.
Région : Les régions de Windsor-Essex et Durham
Volet : Écosystème d’innovation régional
Financement total attribué : 5 millions de dollars

Le « SalesCamp » de Palette Skills Inc. aide les entreprises à forte croissance à trouver les talents dont elles ont besoin pour réussir et croître dans l’économie de l’innovation d’aujourd’hui.
Le « SalesCamp » de Palette Skills Inc. aide les entreprises à forte croissance à trouver les talents dont elles ont besoin pour réussir et croître dans l’économie de l’innovation d’aujourd’hui.

Les nouvelles technologies et l’automatisation modifient rapidement le marché du travail canadien. Ces changements sont à la fois excitants et stimulants pour les Canadiens. Au fur et à mesure que l’économie de l’innovation se développe, les travailleurs des secteurs traditionnels sont confrontés à l’évolution des besoins en compétences et du marché du travail. 

Palette Skills Inc., un organisme sans but lucratif de Toronto, aide les travailleurs canadiens à s’adapter à ces changements grâce à une nouvelle approche en matière de formation professionnelle. L’organisme réunit l’industrie, les travailleurs et les fournisseurs de formation pour ouvrir des portes aux travailleurs des industries en croissance. Palette Skills Inc. offre des programmes de perfectionnement rapide qui préparent les travailleurs à de nouvelles possibilités de carrière prometteuses. Pour ce faire, il travaille avec des entreprises de secteurs en croissance afin de trouver les emplois très recherchés qu’elles ont de la difficulté à combler, puis s’associe à des fournisseurs de formation pour créer des programmes qui fournissent aux participants les compétences dont ils ont besoin pour faire la transition vers de nouveaux types de travail. Forts de leur expérience et de leur expertise, ainsi que de nouvelles compétences et relations, les travailleurs sont jumelés à des emplois dans des industries en croissance.

« Nous créons de nouvelles voies permettant aux travailleurs en milieu de carrière d’utiliser leurs compétences et leurs talents actuels pour accéder à de nouvelles possibilités dans l’économie numérique, affirme A.J. Tibando, directeur général de Palette Skills Inc. Nos programmes vont aider à mettre en contact les entreprises à croissance rapide avec les talents dont elles ont besoin pour réussir et croître dans l’économie de l’innovation d’aujourd’hui, tout en s’assurant que les travailleurs possèdent les compétences nécessaires pour réussir dans notre marché du travail en pleine évolution. »

Palette Skills Inc. a récemment achevé sa deuxième cohorte de SalesCamp ─ un projet pilote mené dans la région du Grand Toronto (RGT) pour aider les travailleurs en milieu de carrière à acquérir de nouvelles compétences en vue de leur transition vers l’industrie en pleine croissance des postes en ventes interentreprises. À ce jour, Palette Skills Inc. a permis d’améliorer les compétences de 40 travailleurs de la région du Grand Toronto grâce à ce programme. Dans la première cohorte, 85 % des participants ont reçu au moins une offre d’emploi dans les huit semaines suivant la fin du programme.

L’une des premières diplômées de SalesCamp a été Alicia Haber, qui est passée de l’industrie automobile à un poste en ventes interentreprises dans l’une des entreprises technologiques de la région du Grand Toronto dont la croissance est la plus rapide ─ Top Hat.

En raison de circonstances imprévues, le concessionnaire automobile de sa famille, qu’elle devait reprendre, a dû fermer ses portes. Après avoir passé des mois à essayer d’entrer en contact avec des employeurs, à faire des demandes d’emploi et à recevoir peu ou pas de réponse, elle a décidé d’essayer SalesCamp. Grâce à ce programme, Alicia a pu rencontrer des employeurs et acquérir les compétences de base nécessaires pour passer à une nouvelle carrière en pleine croissance dans la vente de technologies.

« J’ai beaucoup appris tout au long du parcours, et cela m’a certainement aidée à arriver là où j’en suis maintenant, a-elle affirmé. C’était plus qu’un simple mois de formation. Nous avons bâti une communauté. » 

Reconnaissant le succès du projet pilote SalesCamp de Palette Skills Inc. dans la région du Grand Toronto, FedDev Ontario a investi 5 millions de dollars pour aider l’organisme à offrir son modèle unique dans les régions de Windsor-Essex et Durham. Lancé en 2020, ce projet comblera 220 emplois et soutiendra 100 entreprises au cours des trois prochaines années. Le programme aidera aider à combler les pénuries de main-d’œuvre dans les secteurs de la fabrication de pointe et des technologies de l’information et des communications dans les deux régions en transition.

« Nous avons permis à un grand nombre de participants au SalesCamp d’acquérir de nouvelles compétences et de décrocher de nouveaux emplois stimulants et en pleine croissance, affirme Tibando. Nous allons utiliser les apprentissages du récent projet pilote de Toronto et en tirer profit dans les régions de Windsor et Durham. »

Restez branchés

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS
Nous sommes ravis que FedDev Ontario investisse pour aider certaines de nos entreprises dont la croissance est très rapide à trouver les talents dont elles ont besoin grâce aux programmes éprouvés de Palette Skills Inc.. Nous sommes un chef de file mondial dans l’élaboration de stratégies novatrices pour la transition des travailleurs en milieu de carrière menacés par l’automatisation vers des carrières à fort potentiel, et nous avons hâte d’appliquer notre modèle aux collectivités du Sud de l’Ontario
Arvind Gupta, président du conseil d’administration de Palette Skills Inc
Date de modification :