Sélection de la langue

Recherche

La société Food Cycle Science aide les Canadiens à recycler afin de leur offrir un avenir plus vert

Bénéficiaire : Food Cycle Science
Région : Cornwall
Montant total des fonds alloués : 225 000 $

FoodCycler est un produit de Food Cycle Science  conçu pour être utilisé à la maison et qui permet de composter des déchets alimentaires, réduisant ainsi les longues heures qu’un composteur traditionnel met et détournant ces déchets des sites d’enfouissement.
FoodCycler est un produit de Food Cycle Science conçu pour être utilisé à la maison et qui permet de composter des déchets alimentaires, réduisant ainsi les longues heures qu’un composteur traditionnel met et détournant ces déchets des sites d’enfouissement.

La demande mondiale pour une technologie propre continue d’augmenter, et le Canada est l’un des nombreux pays ouvrant la voie à un avenir plus vert. Des solutions innovantes, élaborées par une main-d’œuvre dynamique, diversifiée et talentueuse, appuient la transition des Canadiens vers une économie à faibles émissions de carbone, moins polluante et fondée sur une gestion efficace des ressources. Le gouvernement du Canada appuie cette transition en investissant plus de 2,3 milliards de dollars pour stimuler la croissance de la sphère des technologies propres au Canada, ce qui constitue le plus grand investissement jamais attribué à ce domaine au Canada. 

Dans tout le Sud de l’Ontario, des innovateurs élaborent des technologies respectueuses de l’environnement. Food Cycle Science est une importante société de Cornwall, active au sein de la communauté des technologies propres, dont le recycleur de déchets alimentaires utilisé à domicile fournit une solution écologique pour détourner ces déchets des sites d’enfouissement.

Semblable à un composteur traditionnel, le FoodCycler est un composteur à la pointe fine de la technologie qui transforme les déchets de cuisine et les restes de nourriture en engrais pour le gazon, les plantes et les jardins en quelques heures au lieu de quelques mois. Cet appareil compact consomme moins d’électricité qu’un ordinateur de bureau et constitue une solution de rechange aux composteurs traditionnels qui est inodore et facile à utiliser. Grâce à un investissement de 225 000 $ consenti par FedDev Ontario, Food Cycle Science travaille à commercialiser davantage son FoodCycler.

La technologie de Food Cycle Science qui vise à réduire et à réutiliser les déchets arrive à point nommé puisque la famille canadienne moyenne produit actuellement environ 215 kg de déchets alimentaires par année.

« Actuellement, on recycle moins de 5 % des déchets alimentaires en Amérique du Nord. Grâce à notre technologie, nous sommes en mesure de réacheminer 100 % des déchets alimentaires d’une famille sans causer aucune émission de méthane au cours du processus. Le résidu créé est un amendement de sol riche en nutriments que vous pouvez remettre dans le sol, » a déclaré Bradley Crepeau, directeur général de Food Cycle Science.  

Food Cycle Science est le fruit de deux entrepreneurs visionnaires qui ont décidé de lancer une technologie verte afin de remédier au problème croissant des émissions de méthane causées par les déchets alimentaires abondants acheminés aux sites d’enfouissement.

La recherche de plus de sources d’énergie renouvelables et durables et de nouvelles technologies propres est constamment en croissance partout dans le monde et des sociétés canadiennes relèvent le défi. Grâce à ses technologies respectueuses de l’environnement, Food Cycle Science détourne les déchets alimentaires des sites d’enfouissement et réduit les émissions de gaz à effets de serre, contribuant ainsi à promouvoir un environnement plus sain pour les Canadiens, maintenant et à l’avenir.

Restez branchés

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS
Nous avons élargi notre équipe à l’interne pour avoir, à l’heure actuelle, dix (10) employés à temps plein qui travaillent sans relâche sur d’autres initiatives afin de créer des produits et une stratégie solide en matière d’expansion de marchés à l’échelle internationale. Sans l’appui de FedDev Ontario et du réseau d’investisseurs providentiels, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui.
Bradley Crepeau, directeur général de Food Cycle Science
Date de modification :