Sélection de la langue

Recherche

« The Forge » : la solution élaborée à Hamilton par l’Université McMaster afin de renforcer l’économie locale

Bénéficiaire : McMaster University
Région : Hamilton
Montant total des fonds alloués : 1,2 million de dollars

Les entrepreneurs de la région de Hamilton pourront faire preuve de créativité et d’innovation et se connecter au nouveau bureau et lieu de travail en espace ouvert commun de The Forge, situé au parc de l'innovation de l’Université McMaster.
Les entrepreneurs de la région de Hamilton pourront faire preuve de créativité et d’innovation et se connecter au nouveau bureau et lieu de travail en espace ouvert commun de The Forge, situé au McMaster Innovation Park.

Apple, Disney, Google. Saviez-vous que chacune de ces sociétés ayant un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars a été modestement lancée dans le garage de quelqu’un? La McMaster University le sait. Grâce à l’appui de FedDev Ontario, l’université a officiellement ouvert les portes de son propre « garage » converti, invitant les entrepreneurs de la région de Hamilton à être créatifs et innovateurs, et à créer des liens dans les nouveaux locaux et espaces de travail communs et à aire ouverte de l’incubateur The Forge.

Grâce au financement de 1,2 million de dollars consenti par FedDev Ontario, la McMaster University a pu agrandir son incubateur d’entreprises en démarrage, The Forge, en transformant une aire de stationnement de 10 000 pieds carrés en espace de travail au McMaster Innovation Park (MIP). Cet agrandissement du MIP, qui abrite Innovation Factory et le Centre for Integrated Transportation and Mobility, le centre d’innovation régional de Hamilton, permet à The Forge d’offrir chaque année à plus de 40 entrepreneurs et entreprises de la région des services et des conseils, et leur donne rapidement accès à des mentors et à des investisseurs. Il s’agit du double de la capacité de l’incubateur depuis son lancement en 2014. Le partenariat de FedDev Ontario a également permis à The Forge d’acheter des imprimantes 3D et d’autres outils de fabrication, afin d’appuyer les nouvelles entreprises dans le domaine du prototypage rapide.

Gay Yuyitung, directrice intérimaire de The Forge et directrice générale du bureau de liaison industrielle de la McMaster University, affirme que le nouvel espace et le nouvel équipement permettent à la McMaster d’appuyer davantage ses entrepreneurs afin qu’ils transforment leurs idées en produits offerts sur le marché.

« L’espace de travail est essentiel à la réussite de nos clients », poursuit-elle. « Cela nous aide à répondre à une demande croissante en fournissant à nos entrepreneurs étudiants et diplômés les outils dont ils ont besoin pour faire progresser leurs entreprises. »  

Une entreprise en démarrage de la région de Hamilton, Longan Vision, s’est installée à The Forge pendant l’étape de la précommercialisation de son Fusion Vision System (FVS), son système exclusif qui permet aux pompiers de voir à travers la fumée, de localiser les victimes et de trouver les sources de l’incendie. Grâce à l’accès au prototypage et au mentorat, la société a été en mesure d’obtenir des investissements pour accélérer le lancement de sa visière intelligente avec réalité augmentée sous forme d’accessoire pour le casque, améliorant la capacité et la sécurité des pompiers dans toute l’Amérique du Nord.

Alex Shortt, chef de la direction technologique de Longan Vision, a déclaré que la société n’existerait pas sans The Forge.

« En tant que société axée sur le matériel, trouver les ressources nécessaires pour mettre au point nos systèmes de visionnement peut être difficile, qu’il s’agisse du financement, des membres de l’équipe ou de l’équipement pour le prototypage », a-t-il expliqué. « The Forge nous offre non seulement un espace où travailler, mais aussi un accès à l’équipement de prototypage, des mentors ainsi que des possibilités de financement. Pendant notre résidence à The Forge, nous avons obtenu du financement et élargi notre équipe, et nous sommes sur le point de terminer notre premier produit. »

The Forge est une solution élaborée à Hamilton destinée à renforcer l’économie locale et la collectivité puisqu’elle contribue à la commercialisation de produits et de services innovants et crée de nouveaux emplois. Depuis sa création, 133 nouvelles entreprises sont sorties de l’incubateur The Forge, plus de 500 employés ont été embauchés et 26 millions de dollars d’investissements privés et publics réunis, ce qui aura un effet d’entraînement dans toute la région. Grâce au soutien de partenaires régionaux clés, Hamilton continue de favoriser son excellent bassin de talents et ses capacités en matière de recherche de premier plan et de perfectionnement.  

L’expansion de The Forge renforce davantage l’écosystème entrepreneurial de la McMaster University et sa réputation de chef de file dans la création d’actifs afin d’appuyer l’innovation, notamment au sein du MIP. Étant un de ces partenaires clés, FedDev Ontario a consenti d’importants investissements au MIP, plus particulièrement celui de 11,5 millions de dollars dans le McMaster Automotive Resource centre (MARC), et celui de 12 millions de dollars dans le Centre for Biomedical Engineering and Advanced Manufacturing (BEAM), démontrant son engagement à positionner Hamilton comme l’un des meilleurs centres d’innovation et de recherche au Canada.

Karen Mossman, vice-présidente intérimaire, Recherche, de la McMaster University, affirme que les investissements de FedDev Ontario continuent de modifier le paysage de l’innovation du MIP.

« Dans l’ensemble du spectre, de la fabrication de pointe à la fabrication automobile, en passant par la recherche sur les sciences de la vie et l’entrepreneuriat, ces investissements nous permettent de développer notre capacité dans plusieurs domaines », poursuit-elle. « Nous recrutons les meilleurs étudiants et chercheurs et répondons aux besoins en matière de recherche-développement de nos partenaires de l’industrie. Collectivement, nous mettons au point des technologies et créons des emplois pour relever des défis de l’avenir sur les plans local et mondial. »

Restez branchés

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS
Les investissements de FedDev Ontario continuent d’avoir une incidence sur le paysage de l’innovation du McMaster Innovation Park.
Karen Mossman, vice-présidente intérimaire, Recherche, de la McMaster University
Date de modification :