Language selection

Search

Cosmetic app teaching people how to Think Dirty and shop clean

Recipient: Think Dirty
Region: Toronto
Program: Women Entrepreneurship Fund
Total funding allocated: $90,000

Lily Tse, Think Dirty Founder and CEO, is helping women and men understand the truths in the beauty industry.
Lily Tse, Think Dirty Founder and CEO, is helping women and men understand the truths in the beauty industry.

For most Canadians, cosmetics and beauty products are just another part of our everyday lives.  We may choose our products based on their results, affordability, or convenience, but we don’t always think about the ingredients that go into the products we use. And while most cosmetics are safe, some cause irritations, allergic reactions, or even health problems. But with so many options on the market, how do we know what we can trust? 

Think Dirty Inc. is working to help simplify the process. This Toronto-based, women-owned and led business has created a mobile application that informs users of potentially toxic ingredients in beauty and cosmetic products. App users simply scan a product’s barcode while they shop, and Think Dirty will instantly identify toxic ingredients, explain their origin and associated health risks, and suggest cleaner alternatives. If a product is not in the database, users can submit a request to add the product by scanning the barcode or entering the product name. Think Dirty then analyzes the products and adds the information to its database for future users.

 “My mom was diagnosed with breast cancer when I was 11, meaning I have always paid a lot of attention to the food I eat,” explains Lily Tse, Think Dirty Founder and CEO.  “But when I would research a beauty product, I would find the ingredient label very hard to understand. A lot of things claim to be natural, but if you read the ingredients label it’s not exactly true, so I decided to create the app.”

On average, women use up to 12 skin and cosmetic products each day, and men use 6, meaning we are exposed to many potentially harmful chemicals daily. Some of these harmful chemicals, have also been linked to influencing breast cancer risks, which is why Think Dirty believes it is crucial for consumers to have an easy way to identify the ingredients used in their beauty products.

Think Dirty currently has over 1.4 million beauty and cosmetic products in their database, has rated 50,000 types of chemicals, and has had 26.2 million products scanned by users in over 33 countries.

With more and more consumers seeking to understand what goes into their products and make cleaner choices, Think Dirty continues to grow and has achieved numerous accolades, including being named one of SheEO’s top 25 ventures in 2017, delivering a successful pitch on the 2019 season of Dragon’s Den, and being recognized as one of Elevate Canada’s 50 most innovative workplaces in 2019.

In 2019, Think Dirty was awarded a $90,000 contribution from FedDev Ontario, through the Women Entrepreneurship Fund (WEF), to strengthen their application’s software and management skills, and undertake marketing and promotional activities to enhance user experience. This is expected to lead to increased domestic and international market share and the creation of 10 jobs.

Due to the success of the app, Think Dirty has been able to expand through the launch of beauty subscription boxes, delivering clean rated products to consumers on a monthly, bi-monthly and annual basis.

Thanks to Tse’s vision, consumers around the world are learning more about toxic chemicals and have the ability to compare products as they shop. Through these types of innovative technologies, people are gaining awareness and insight into safer, healthier options to apply to their everyday life.

Stay Connected

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS Feeds
Our mission is to educate consumers about toxic ingredients and empower them to make informed decisions about their products. Thanks to the funding we received from FedDev Ontario through the Women Entrepreneurship Fund, we are able to strengthen our platform and do just that.
Lily Tse, Think Dirty Founder and CEO
Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Une application pour cosmétiques pour enseigner aux gens la philosophie Think Dirty et faire des achats écologiques

Bénéficiaire : Think Dirty
Région : Toronto
Programme : Fonds pour les femmes en entrepreneuriat
Montant total des fonds alloués : 90 000 $

Lily Tse, fondatrice et directrice générale de Think Dirty, aide les femmes et les hommes à comprendre la vérité derrière l’industrie des produits de beauté.
Lily Tse, fondatrice et directrice générale de Think Dirty, aide les femmes et les hommes à comprendre la vérité derrière l’industrie des produits de beauté.

Pour la plupart des Canadiens, les cosmétiques et les produits de beauté ne sont qu’une partie de leur quotidien. Nous pouvons choisir nos produits en fonction de leurs résultats, de leur prix abordable ou de leur utilité, mais nous ne pensons pas toujours aux ingrédients qui entrent dans les produits que nous utilisons. Bien que la plupart des produits cosmétiques soient sécuritaires, certains produits provoquent des irritations, des réactions allergiques, voire des problèmes de santé. Étant donné l’importante gamme d’options offerte sur le marché, comment reconnaître celles auxquelles nous pouvons faire confiance? 

Think Dirty Inc. travaille à simplifier le processus. L’entreprise torontoise, dirigée par des femmes, a créé une application mobile qui informe les utilisateurs sur les ingrédients potentiellement toxiques dans les produits de beauté et cosmétiques. Les utilisateurs de l’application balaient simplement le code-barre d’un produit lorsqu’ils font leurs achats, et Think Dirty identifiera instantanément les ingrédients toxiques, expliquera leur origine et les risques pour la santé qui y sont associés, et proposera des solutions de rechange plus écologiques. Si un produit ne se trouve pas dans la base de données, les utilisateurs peuvent soumettre une demande d’ajout du produit en balayant le code-barre ou en entrant le nom du produit. Think Dirty analyse ensuite les produits et ajoute les renseignements à sa base de données pour les futurs utilisateurs.

 « On a diagnostiqué un cancer du sein à ma mère lorsque j’avais 11 ans, ce qui signifie que j’ai toujours accordé beaucoup d’attention à ce que je mange », explique Lily Tse, fondatrice et directrice générale de Think Dirty. « Cependant, quand je cherchais un produit de beauté, je trouvais l’étiquette des ingrédients très difficile à comprendre. Beaucoup de produits prétendent être naturels, mais si vous lisez l’étiquette des ingrédients, ce n’est pas tout à fait vrai ; alors, j’ai décidé de créer l’application. »

Les femmes utilisent en moyenne 12 produits chaque jour, et l’homme 6, ce qui signifie que nous sommes exposés à des milliers de produits chimiques chaque jour. On a également fait le lien entre certains de ces produits chimiques dangereux et leur incidence sur les risques de cancer du sein, raison pour laquelle Think Dirt croit qu’i est important d’offrir aux consommateurs un moyen facile d’identifier les ingrédients des produits de beauté qu’ils utilisent.

La base de données de l’entreprise Think Dirty compte actuellement plus de 1,4 million de produits. Au total, 50 000 types de produits chimiques ont été classés et 26,2 millions balayés par des utilisateurs dans plus de 33 pays.

De plus en plus de consommateurs cherchent à comprendre ce qui entre dans la fabrication de leurs produits et ils veulent faire des choix plus écologiques. Think Dirty continue de croître et a obtenu de nombreuses récompenses, y compris une nomination comme l’une des 25 meilleures entreprises de SheEO en 2017, offrant une présentation réussie au cours de la saison 2019 de Dragon’s Den en 2019. L’entreprise a été reconnue comme offrant l’un des 50 milieux de travail les plus innovateurs du Canada en 2019.

En 2019, Think Dirty a reçu une contribution de 90 000 $ de FedDev Ontario, par l’entremise du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat (FFE), pour renforcer le logiciel de son application et ses compétences en gestion, et entreprendre des activités de marketing et de promotion afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs. Il en résultera une augmentation de la part de marché nationale et internationale et la création de 10 emplois.

Grâce au succès de l’application, Think Dirty a pu prendre de l’expansion grâce au lancement de boîtes d’abonnements de produits de beauté et en fournissant des produits écologiques aux consommateurs de façon mensuelle, bimensuelle et annuelle.

Grâce à la vision de Lily Tse, les consommateurs du monde entier améliorent leurs connaissances sur les produits chimiques toxiques et ont la capacité de comparer les produits lorsqu’ils font leurs achats. Grâce à ces technologies innovatrices, les gens sont sensibilisés aux options plus sécuritaires et plus saines à mettre en pratique dans leur vie quotidienne.

Restez branchés

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS
Notre mission est d’informer les consommateurs sur les ingrédients toxiques et de leur donner les moyens de prendre des décisions éclairées sur leurs produits. Grâce au financement que nous avons reçu de FedDev Ontario par l’entremise du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat, nous sommes en mesure de renforcer notre plateforme et c’est précisément ce que nous faisons.
Lily Tse, fondatrice et directrice générale de Think Dirty
Date de modification :