Sélection de la langue

Recherche

Renforcer la confiance dans le monde branché

Bénéficiaire : BioConnect
Région : Toronto
Total des fonds alloués : 3,9 millions de dollars

BioConnect offre l’authentification biométrique d’entreprise et une plate-forme de sécurité pour accroître la sécurité et établir une plus grande confiance dans l’unification de l’identité d’une personne à partir de données physiques, de l’Internet des objets et d’applications numériques.
BioConnect offre l’authentification biométrique d’entreprise et une plate-forme de sécurité pour accroître la sécurité et établir une plus grande confiance dans l’unification de l’identité d’une personne à partir de données physiques, de l’Internet des objets et d’applications numériques.

Vous avez probablement utilisé la technologie biométrique aujourd’hui, peut-être sans même vous en rendre compte. Avez-vous déverrouillé votre téléphone intelligent à l’aide de votre empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale? Il s’agit de données biométriques! Elles se présentent sous deux formes : physiologiques, comme votre visage, vos yeux et vos empreintes digitales; et comportementales, qui sont des caractéristiques et des tendances uniques provenant de votre comportement, comme la façon dont vous marchez ou parlez.

BioConnect a mis au point une façon d’exploiter la puissance de la technologie biométrique pour offrir des solutions aux problèmes de sécurité les plus difficiles auxquels font face les entreprises. Ses solutions biométriques permettent de vérifier l’identité d’une personne dans les espaces physiques et numériques, ce qui améliore l’assurance de l’identité, la cybersécurité et la protection des actifs commerciaux de grande valeur – un niveau de sécurité très recherché sur le marché aujourd’hui.

Les solutions de BioConnect reposent sur des caractéristiques personnelles uniques qui ne peuvent être transmises, volées, empruntées ou oubliées, ce qui élimine le risque de divulgation de mots de passe et la perte, le vol ou l’abandon des cartes, des porte-clés, des NIP et des clés qui sont fournis avec les technologies traditionnelles d’authentification à un facteur. L’entreprise s’engage également à continuer de faire progresser ses solutions pour rester un chef de file dans le domaine.

Grâce à un investissement de FedDev Ontario allant jusqu’à 3,9 millions de dollars, BioConnect a récemment lancé Unified Mobile Access – connu commercialement sous le nom de « BioConnect Link » – une solution d’authentification mobile à deux facteurs qui combine les avancées techniques en matière de contrôle de l’accès numérique et physique. Cette nouvelle technologie offre un accès sécurisé aux portes, aux centres de données et aux autres équipements importants, sans qu’il soit nécessaire de remplacer l’infrastructure existante.

Cet investissement contribue également à la création d’un écosystème d’innovation où BioConnect, avec son équipe d’experts interfonctionnels, de clients et de partenaires, élaborera des solutions de sécurité biométriques à partir de son nouveau centre d’innovation de Toronto, BioConnect Labs.

BioConnect Labs s’appuie sur les antécédents éprouvés de l’entreprise en matière de recherche et de développement pour mettre au point des solutions nouvelles et personnalisées, de l’étape des idées à celle de la mise en œuvre et de la mise en marché. Grâce à l’appui de FedDev Ontario en cette période cruciale de croissance, BioConnect continuera d’élargir son portefeuille de produits, sa portée vers de nouveaux marchés et son équipe en ajoutant environ 40 emplois de haute qualité. 

« FedDev Ontario a vraiment été un catalyseur de la croissance de BioConnect, nous donnant la confiance nécessaire pour investir à un rythme que nous n’aurions pas pu soutenir seuls », a déclaré Jeff Crews, directeur du service à la clientèle de BioConnect. « FedDev Ontario jouera un rôle déterminant dans notre capacité à accroître nos revenus, à créer des emplois et à être concurrentiels à l’échelle mondiale. »

Au cours de la dernière décennie, plus de 900 clients dans le monde ont mis en œuvre les solutions de BioConnect, dont l’une des principales institutions bancaires du Canada qui utilise la technologie de reconnaissance biométrique mobile pour offrir aux clients des services bancaires commerciaux une solution plus sécuritaire et plus commode pour accéder à leurs comptes et exécuter des transactions. 

« Nos priorités ont toujours été de devenir une réussite technologique canadienne, ici même, au Canada, contrôlée par des Canadiens et créant des emplois de grande valeur dans l’écosystème technologique de Toronto », poursuit Jeff Crews, directeur du service à la clientèle de BioConnect. « Le soutien de FedDev Ontario nous permet de continuer à investir et à maintenir notre trajectoire de croissance dans l’avenir. »

BioConnect reconnaît que le passage à un monde numérique plus ouvert fait en sorte qu’il est essentiel que les entreprises et les institutions assurent la sécurité de leurs données, de leurs espaces, de leurs réseaux et de leurs employés. FedDev Ontario est fière d’appuyer une entreprise canadienne visionnaire, d’origine locale, qui possède une forte volonté de s’adapter à l’économie numérique en constante évolution. 

Restez branchés

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS
FedDev Ontario a vraiment été un catalyseur de la croissance de BioConnect, nous donnant la confiance nécessaire pour investir à un rythme que nous n’aurions pas pu soutenir seuls.
Jeff Crews, directeur du service à la clientèle de BioConnect
Date de modification :