Enabling trust in the connected world

Recipient: BioConnect
Region: Toronto
Total funding allocated: $3.9 million

BioConnect provides enterprise biometric authentication and a security platform to increase security and establish stronger trust in unifying a person’s identity across physical, IoT and digital applications.
BioConnect provides enterprise biometric authentication and a security platform to increase security and establish stronger trust in unifying a person’s identity across physical, IoT and digital applications.

You have probably used biometric technology today, perhaps without even realizing it. Have you unlocked your smartphone using your thumbprint or Face ID? These are biometrics! They come in two forms: physiological, such as your face, eyes and fingerprints; and behavioural, which are unique characteristics and patterns derived from your behaviour, such as the way you walk or talk.

BioConnect has developed a way to harness the power of biometric technology to offer solutions to the toughest security problems faced by businesses. Its biometric solutions can verify a person’s identity across physical and digital spaces, which offers increased identity assurance, cybersecurity and protection of valuable business assets—a highly desired level of security in the market today.

BioConnect’s solutions rely on unique personal characteristics that cannot be shared, stolen, borrowed, or forgotten, which eliminates the risk of password sharing and the loss, theft or neglect of cards, fobs, PINs and keys that come with traditional single-factor authentication technologies. And the company is committed to making further advancements in its solutions to remain a leader in the field.

With support from a FedDev Ontario investment of up to $3.9 million, BioConnect recently launched its new Unified Mobile Access, known commercially as “BioConnect Link”, — a mobile, two-factor authentication solution that combines the technical advances made in both digital and physical access control. This new technology provides secure access to doors, data centres and other important equipment, without the need to replace existing infrastructure.

This investment is also helping to build an innovation ecosystem where BioConnect, along with its team of cross-functional experts, customers and partners, will develop biometric security solutions from its new innovation hub in Toronto—BioConnect Labs.

BioConnect Labs leverages the company’s proven research and development track record to develop new solutions from the idea stage through to development and to market. Thanks to FedDev Ontario’s support at a vital time of growth, BioConnect will continue to expand its product portfolio, its reach to new markets, and its team by adding approximately 40 high-quality jobs. 

“FedDev Ontario has truly been a catalyst in BioConnect’s growth—giving us the confidence to invest at a pace we would not otherwise have been able to do on our own,” says Jeff Crews, Chief Customer Officer, BioConnect. “FedDev Ontario will play an instrumental role in our ability to grow our revenues, create jobs and compete on a global scale.”

Over the past decade, more than 900 customers globally have implemented BioConnect’s solutions, including one of Canada’s top banking institutions, which uses mobile biometric technology to deliver a more secure, convenient solution for commercial banking customers to access their accounts and execute transactions. 

“Our priorities have always been to become a Canadian technology success story located in Canada, controlled by Canadians and creating high-value jobs in the Toronto tech ecosystem,” says Jeff Crews, Chief Customer Officer, BioConnect. “FedDev Ontario support allows us to continue to invest and maintain our growth trajectory into the future.”

BioConnect recognizes that the global shift to a more open, digital world makes it critical for businesses and institutions to ensure the security of their data, spaces, networks and people. FedDev Ontario is proud to support a forward-thinking, homegrown Canadian company that possesses a strong willingness to adapt to the ever-changing digital economy.

Stay Connected

Twitter Instagram YouTube Periscope LinkedIn RSS Feeds
FedDev Ontario has truly been a catalyst in BioConnect’s growth—giving us the confidence to invest at a pace we would not otherwise have been able to do on our own.
Jeff Crews, Chief Customer Officer, BioConnect
Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Renforcer la confiance dans le monde branché

Bénéficiaire : BioConnect
Région : Toronto
Total des fonds alloués : 3,9 millions de dollars

BioConnect offre l’authentification biométrique d’entreprise et une plate-forme de sécurité pour accroître la sécurité et établir une plus grande confiance dans l’unification de l’identité d’une personne à partir de données physiques, de l’Internet des objets et d’applications numériques.
BioConnect offre l’authentification biométrique d’entreprise et une plate-forme de sécurité pour accroître la sécurité et établir une plus grande confiance dans l’unification de l’identité d’une personne à partir de données physiques, de l’Internet des objets et d’applications numériques.

Vous avez probablement utilisé la technologie biométrique aujourd’hui, peut-être sans même vous en rendre compte. Avez-vous déverrouillé votre téléphone intelligent à l’aide de votre empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale? Il s’agit de données biométriques! Elles se présentent sous deux formes : physiologiques, comme votre visage, vos yeux et vos empreintes digitales; et comportementales, qui sont des caractéristiques et des tendances uniques provenant de votre comportement, comme la façon dont vous marchez ou parlez.

BioConnect a mis au point une façon d’exploiter la puissance de la technologie biométrique pour offrir des solutions aux problèmes de sécurité les plus difficiles auxquels font face les entreprises. Ses solutions biométriques permettent de vérifier l’identité d’une personne dans les espaces physiques et numériques, ce qui améliore l’assurance de l’identité, la cybersécurité et la protection des actifs commerciaux de grande valeur – un niveau de sécurité très recherché sur le marché aujourd’hui.

Les solutions de BioConnect reposent sur des caractéristiques personnelles uniques qui ne peuvent être transmises, volées, empruntées ou oubliées, ce qui élimine le risque de divulgation de mots de passe et la perte, le vol ou l’abandon des cartes, des porte-clés, des NIP et des clés qui sont fournis avec les technologies traditionnelles d’authentification à un facteur. L’entreprise s’engage également à continuer de faire progresser ses solutions pour rester un chef de file dans le domaine.

Grâce à un investissement de FedDev Ontario allant jusqu’à 3,9 millions de dollars, BioConnect a récemment lancé Unified Mobile Access – connu commercialement sous le nom de « BioConnect Link » – une solution d’authentification mobile à deux facteurs qui combine les avancées techniques en matière de contrôle de l’accès numérique et physique. Cette nouvelle technologie offre un accès sécurisé aux portes, aux centres de données et aux autres équipements importants, sans qu’il soit nécessaire de remplacer l’infrastructure existante.

Cet investissement contribue également à la création d’un écosystème d’innovation où BioConnect, avec son équipe d’experts interfonctionnels, de clients et de partenaires, élaborera des solutions de sécurité biométriques à partir de son nouveau centre d’innovation de Toronto, BioConnect Labs.

BioConnect Labs s’appuie sur les antécédents éprouvés de l’entreprise en matière de recherche et de développement pour mettre au point des solutions nouvelles et personnalisées, de l’étape des idées à celle de la mise en œuvre et de la mise en marché. Grâce à l’appui de FedDev Ontario en cette période cruciale de croissance, BioConnect continuera d’élargir son portefeuille de produits, sa portée vers de nouveaux marchés et son équipe en ajoutant environ 40 emplois de haute qualité. 

« FedDev Ontario a vraiment été un catalyseur de la croissance de BioConnect, nous donnant la confiance nécessaire pour investir à un rythme que nous n’aurions pas pu soutenir seuls », a déclaré Jeff Crews, directeur du service à la clientèle de BioConnect. « FedDev Ontario jouera un rôle déterminant dans notre capacité à accroître nos revenus, à créer des emplois et à être concurrentiels à l’échelle mondiale. »

Au cours de la dernière décennie, plus de 900 clients dans le monde ont mis en œuvre les solutions de BioConnect, dont l’une des principales institutions bancaires du Canada qui utilise la technologie de reconnaissance biométrique mobile pour offrir aux clients des services bancaires commerciaux une solution plus sécuritaire et plus commode pour accéder à leurs comptes et exécuter des transactions. 

« Nos priorités ont toujours été de devenir une réussite technologique canadienne, ici même, au Canada, contrôlée par des Canadiens et créant des emplois de grande valeur dans l’écosystème technologique de Toronto », poursuit Jeff Crews, directeur du service à la clientèle de BioConnect. « Le soutien de FedDev Ontario nous permet de continuer à investir et à maintenir notre trajectoire de croissance dans l’avenir. »

BioConnect reconnaît que le passage à un monde numérique plus ouvert fait en sorte qu’il est essentiel que les entreprises et les institutions assurent la sécurité de leurs données, de leurs espaces, de leurs réseaux et de leurs employés. FedDev Ontario est fière d’appuyer une entreprise canadienne visionnaire, d’origine locale, qui possède une forte volonté de s’adapter à l’économie numérique en constante évolution. 

Restez branchés

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS
FedDev Ontario a vraiment été un catalyseur de la croissance de BioConnect, nous donnant la confiance nécessaire pour investir à un rythme que nous n’aurions pas pu soutenir seuls.
Jeff Crews, directeur du service à la clientèle de BioConnect
Date de modification :