Revolutionizing how retailers and insurance companies use AI to drive higher profits

Recipient: Daisy Intelligence
Region: Toronto, ON
Total funding allocated: $882,000

Daisy Intelligence

It’s an exciting time in the technology field. New developments are changing the way we live our lives and do business, and Artificial Intelligence (AI) is at the cutting edge. It has long been touted as “the next big thing” in technology, and now, AI is opening innumerable possibilities for better and more efficient ways to work. Businesses are rapidly turning to AI to modernize their operations and develop solutions to common challenges for their own business as well as for their clients.

Daisy Intelligence is an Ontario-based company at the forefront of AI solutions for businesses. Daisy’s unique AI technology is helping retailers and insurance companies generate significantly improved financial results through AI-based business recommendations and by automating complex processes that are beyond human capability. 

Daisy is driving a category management revolution that has increased sales for retail clients on average of 2.9% by optimizing retail product and pricing mixes. Insurance companies use Daisy’s risk management platform to detect and avoid tens to hundreds of millions of dollars in fraud, waste, and abuse, and automatically adjudicate claims. 

In February 2019, FedDev Ontario announced support for Daisy with a contribution of $882,000 to help the company scale up and increase its presence in Canada and the US.

“We are very appreciative of FedDev’s support,” says Gary Saarenvirta, Founder and Chief Executive Officer of Daisy Intelligence. “It came at a pivotal time for us and has further helped us scale our company and accelerate our mission to help our clients’ employees free up their time to focus on strategic issues by using autonomous machine intelligence to do what machines do best.”

Also in 2019, Deloitte Canada recognized Daisy as a Company-to-Watch in its Fast 50 program. And Daisy was ranked as Canada’s 39th fastest-growing company by the Globe and Mail’s Report on Business and was named AI Company of the Year at the 2019 Canadian FinTech & AI Awards.

Since the support from FedDev Ontario, Daisy has experienced tremendous growth and success. FedDev Ontario’s support not only helped Daisy Intelligence scale up and create 30 new highly skilled jobs and maintain seven jobs in southern Ontario, FedDev Ontario’s repayable contribution also helped secure Daisy an additional $1.76 million in private investment from the Spark Angel Network.

And Daisy isn’t slowing down any time soon. With its growing recognition as the leader in AI for retail and insurance companies, Daisy will be expanding in to the South American and European markets in 2020.

Stay Connected

Twitter Instagram YouTube Periscope LinkedIn RSS Feeds
We are very appreciative of FedDev’s support. It came at a pivotal time for us and has further helped us scale our company and accelerate our mission to help our clients’ employees free up their time to focus on strategic issues by using autonomous machine intelligence to do what machines do best.
Gary Saarenvirta, Founder and Chief Executive Officer of Daisy Intelligence.
Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Révolutionner la façon dont les détaillants et les compagnies d’assurance utilisent l’intelligence artificielle pour augmenter leurs profits

Bénéficiaire : Daisy Intelligence
Région : Toronto (Ontario)
Financement total versé : 882 000 $

Daisy Intelligence

Nous vivons une époque passionnante dans le domaine de la technologie. De nouveaux progrès changent la façon dont nous vivons et menons nos affaires, et l’intelligence artificielle (IA) en est à la pointe. Longtemps présentée comme « la prochaine grande innovation technologique », l’IA ouvre aujourd’hui d’innombrables possibilités pour trouver des façons de travailler meilleures et plus efficaces. Les entreprises se tournent rapidement vers l’IA pour moderniser leur fonctionnement et pour concevoir des solutions pour relever des difficultés communes à leur propre entreprise et à leurs clients.

Daisy Intelligence est une société ontarienne à l’avant-garde des solutions d’IA pour les entreprises. Sa technologie de l’IA, unique, aide les détaillants et les compagnies d’assurance à nettement améliorer leurs résultats financiers grâce à des recommandations commerciales basées sur l’IA et à l’automatisation de processus complexes surpassant la capacité humaine. 

Daisy Intelligence est à l’origine d’une révolution dans la gestion des catégories, laquelle, grâce à une optimisation des combinaisons de produits et de prix, a permis d’augmenter en moyenne de 2,9 % les ventes des clients de détail. Les compagnies d’assurance utilisent la plateforme de gestion des risques de Daisy Intelligence pour détecter et éviter des dizaines à des centaines de millions de dollars de fraude, de gaspillage et d’abus, et pour statuer automatiquement sur les demandes d’indemnité. 

En février 2019, FedDev Ontario a annoncé un soutien de 882 000 $ à Daisy Intelligence pour l’aider à croître et à renforcer sa présence au Canada et aux États‑Unis.

« Nous sommes très reconnaissants de l’appui de FedDev Ontario », déclare Gary Saarenvirta, fondateur et chef de la direction de Daisy Intelligence. « Il est arrivé à une période charnière pour nous et il nous a permis de faire évoluer notre entreprise et d’accélérer notre mission, soit aider les employés de nos clients à utiliser des systèmes autonomes et l’intelligence artificielle pour laisser les machines faire ce qu’elles font bien et avoir davantage de temps à consacrer aux questions stratégiques. »

Toujours en 2019, Deloitte Canada a reconnu Daisy Intelligence parmi les Sociétés Prometteuses dans le cadre de son programme Technologie Fast 50. De plus, dans le Report on Business du journal The Globe and Mail, Daisy Intelligence se classait à la 39e place des entreprises qui connaissent la croissance la plus rapide au Canada et elle a été nommée Entreprise de l’année dans le domaine de l’IA aux Canadian FinTech & AI Awards de 2019.

Depuis que FedDev Ontario lui a apporté son soutien, Daisy Intelligence a connu une croissance et un succès extraordinaires. L’appui de FedDev Ontario a non seulement aidé Daisy Intelligence à prendre de l’expansion et à créer 30 nouveaux emplois hautement qualifiés et à en maintenir sept autres dans le sud de l’Ontario, mais la contribution remboursable de FedDev Ontario a aussi facilité un investissement additionnel privé de 1,76 million de dollars de la part du réseau Spark Angel.

Et Daisy Intelligence n’a certainement pas l’intention de ralentir de si tôt. Avec sa réputation grandissante de chef de file de l’IA auprès des détaillants et des compagnies d’assurance, Daisy Intelligence élargira ses activités aux marchés sud‑américain et européen en 2020.

 

Restez branchés

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS
Nous sommes très reconnaissants de l’appui de FedDev Ontario ». Il est arrivé à une période charnière pour nous et il nous a permis de faire évoluer notre entreprise et d’accélérer notre mission, soit aider les employés de nos clients à utiliser des systèmes autonomes et l’intelligence artificielle pour laisser les machines faire ce qu’elles font bien et avoir davantage de temps à consacrer aux questions stratégiques.
Gary Saarenvirta, fondateur et chef de la direction de Daisy Intelligence
Date de modification :