Sélection de la langue

Recherche

Sortir des sentiers battus

Destinataire : Sheen Legend Packaging (opérant sous les noms de Beneco Packaging et SoOPAK.com)
Région : Scarborough
Total des fonds alloués : 100 000 $

Sheen Legend Packaging : Sortir des sentiers battus
Mme Carol Jiang avec la nouvelle machine à fabriquer des feuilles.

Boîtes de céréales. Emballage de produits pour le soin de la peau. Des boîtes qui s’ouvrent comme des livres, révélant le dernier gadget soigneusement emboîté dans un emballage protecteur.

Combien d’entre nous, dans notre hâte de voir le contenu, réfléchissent à la technologie qui se cache derrière la boîte?

Carol Jiang le fait.

Elle est la présidente de Sheen Legend Packaging, l’une des principales entreprises d’emballage de la région du Grand Toronto. Sheen Legend est la preuve que lorsque vous concevez une meilleure boîte et que vous répondez aux exigences d’une clientèle de plus en plus créative, pressée par le temps et soucieuse de l’environnement, vos marchés se développent.

Depuis qu’elle a lancé l’entreprise en 2004 avec des ressources, des clients et des fournisseurs limités, Mme Jiang a fait de Sheen Legend un chef de file dans l’industrie de l’emballage, à prédominance masculine, avec deux installations totalisant 90 000 pieds carrés de surface de production.

Les capacités uniques de Sheen Legend sont devenues possibles en grande partie grâce à l’ajout d’équipements et de logiciels d’automatisation avancés pour moderniser et rationaliser le processus de commande. En se promenant dans les installations modernes de Scarborough, Mme Jiang et Donald Fang, conseiller exécutif de Sheen Legend, expliquent comment cela fonctionne.

« Lorsque les clients soumettent des commandes en ligne, nos experts graphiques utilisent des logiciels de conception de pointe et des outils de conception assistée par ordinateur (CAO) pour examiner les projets et fournissent un modèle 3D pour approbation. Le graphique généré par ordinateur est ensuite imprimé sur un carton qui est ensuite acheminé vers la machine à découper ultramoderne de Sheen Legend, et les parties en trop sont retirées. Après avoir été plié et collé mécaniquement, le projet terminé est prêt à être envoyé au client. Pour la plupart des entreprises d’emballage, le processus allant de la soumission de la commande à la livraison prendra de quatre à six semaines. Nous pouvons le faire en 15 jours. »

En reconnaissance de son succès et de son ingéniosité, Mme Jiang a été présentée par Châtelaine et Profit W100 comme étant l’une des meilleures femmes entrepreneures du Canada en 2014 et 2015 pour sa vision audacieuse au sein de l’industrie de l’emballage. Sans parler du fait que Profit 500 Canada a aussi reconnu Sheen Legend comme l’une des entreprises ayant eu la croissance la plus rapide au Canada entre 2013 et 2019.

Mme Jiang attribue le succès de Sheen Legend au réseau de bonnes relations qu’elle a tissé au fil des ans avec les différents intervenants, notamment avec ses fournisseurs et son équipe.

« Il est facile de créer une entreprise. Il est beaucoup plus difficile de la faire fonctionner », explique Mme Jiang.

Grâce à la contribution de 100 000 dollars de FedDev Ontario, fournie au titre du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat (FFE), Sheen Legend a acheté une nouvelle machine à fabriquer des feuilles qui réduit considérablement les déchets et augmente la productivité. Cette machine donne également à Sheen Legend la capacité d’accepter des commandes de coupe personnalisées d’autres entreprises, ce qui constitue une source de revenus supplémentaire.

Selon Mme Jiang, le soutien de FedDev Ontario est « inspirant pour une femme entrepreneure » et donne à sa société un coup de pouce dont elle avait bien besoin. Chaque dollar de financement gouvernemental permet de mobiliser les ressources de  la société pour des projets supplémentaires et d’accroître l’avantage concurrentiel de Sheen Legend.

Au fur et à mesure de sa croissance, l’entreprise étend son réseau de vente international et s’efforce d’exploiter le marché de niche des commandes de faible volume.

Restez branchés

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS
Grâce au financement fourni par FedDev Ontario au titre du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat, nous avons pu accélérer nos mesures d’amélioration des processus et d’efficience. En fin de compte, la contribution au titre du FFE nous a aidés à conquérir une plus grande part du marché de l’emballage tout en nous permettant d’être plus souples.
Carol Jiang, présidente, Sheen Legend Packaging
Date de modification :