Sélection de la langue

Recherche

Deep Trekker transporte l’esprit d’exploration et la technologie sous-marine dans de nouveaux endroits partout sur la planète

Destinataire : Deep Trekker Inc.
Région : Kitchener
Total des fonds alloués : 100 000 $

Deep Trekker

Imaginez pouvoir naviguer dans les profondeurs des lacs et des océans, découvrir des objets perdus ou plonger en profondeur pour mener des recherches en utilisant seulement un petit robot ou un drone portable. Deep Trekker rend tout cela plus facile, plus accessible et plus abordable, grâce au développement d’une technologie sous-marine révolutionnaire.

La fondatrice et présidente de Deep Trekker, Sam Macdonald, ainsi que ses partenaires Jeff Lotz et Shawn Pette, ont établi la société de Kitchener en se donnant pour mission de faciliter l’aventure et l’exploration sous-marines. Ce qui distingue Deep Trekker des autres entreprises, c’est l’accent mis sur la portabilité, la convivialité et la rentabilité.

Deep Trekker a mis au point des produits et des solutions pour toutes sortes de missions, de l’aide aux chercheurs pour suivre les méthodes de chasse des grands requins blancs dans les eaux profondes au large de l’île de Guadalupe à l’aide au retrait des apparaux de pêche perdus qui menacent la sécurité des poissons et autres animaux marins. Deep Trekker produit également le robot d’inspection de pisciculture le plus utilisé au monde. Deux des plus grands producteurs de saumon au monde utilisent les ROV Deep Trekker pour l’inspection de leurs filets et amarres.

Depuis sa création en 2010, l’entreprise a pris de l’expansion pour offrir ses solutions innovantes et abordables aux clients environnementaux et industriels. Ses robots sous-marins et ses caméras de surveillance souterraine sont désormais utilisés par plusieurs industries dans 80 pays, notamment l’aquaculture, les activités municipales effectuées par des sous-traitants, l’armée, la recherche et le sauvetage, le transport maritime et les infrastructures.

Les produits de Deep Trekker comprennent cinq gammes de robots avec deux véhicules sous-marins télécommandés (ROV), deux systèmes submersibles à chenilles et des caméras de surveillance souterraine. L’entreprise a été reconnue pour son innovation dans le domaine des ROV. En 2017, Deep Trekker a remporté le prix Abbott du produit le plus innovant décerné par la North American Society for Trenchless Technology pour son système à chenilles DT-430 Pipe Crawler.

Les robots Deep Trekker sont également devenus le produit de choix dans de nombreuses missions nationales et internationales de recherche et d’exploration, notamment les célèbres épaves de l’expédition Franklin de 1845 (HMS Terror et HMS Erebus), l’épave du USS Arizona et le Great Blue Hole au Bélize.

Fidèles à leur mission, les produits durables, innovants et abordables de Deep Trekker facilitent les tâches difficiles. L’entreprise a attiré l’attention sur sa gamme de produits et de services. La présidente de Deep Trekker, Sam Macdonald, a été présentée dans la série « Women of Agriculture » de The Fish Site, où elle a été reconnue pour son travail dans le domaine de l’aquaculture.

En 2019, FedDev Ontario a reconnu ce succès croissant et versé une contribution de 100 000 $ pour aider Deep Trekker à prendre de l’expansion vers de nouveaux marchés internationaux, créant ainsi sept nouveaux emplois. L’entreprise a ouvert un nouveau bureau à Puerto Montt, Los Lagos, au Chili, en mai 2019.

Grâce à ce financement, l’entreprise apporte sa technologie à de nouveaux pays et marchés émergents en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Amérique latine et dans la région du Conseil de coopération du Golfe (CCG) au Moyen-Orient, tout en continuant à commercialiser ses produits innovants au Canada.

Restez branchés

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS
Chez Deep Trekker, notre mission est de rendre les tâches difficiles faciles. En fournissant des solutions pour chaque mission, nous donnons à nos utilisateurs les moyens d’agir. Le financement de FedDev Ontario nous a permis de continuer à partager nos innovations au niveau mondial.
Sam Macdonald, fondatrice et présidente, Deep Trekker
Date de modification :