Sélection de la langue

Recherche

La détection du succès

Bénéficiaire : Armstrong Monitoring Corporation
Région : Ottawa
Montant total des fonds alloués : 100 000 $

Joanne Johnson à côté d’anciens équipements de détection (à droite) et d’équipements plus récents (à gauche)

Nous aimons tous l’odeur d’un pain qui cuit dans le four ou de notre plat préféré en train de mijoter sur le feu, mais quand il s’agit de détecter les gaz toxiques, votre nez reconnaît-il vraiment cette odeur? Heureusement, la Armstrong Monitoring Corporation (AMC) met fin aux devinettes en ce qui concerne la détection des gaz et sauve des vies par la même occasion.

Fondée en 1981 par Lawrence J. Armstrong, AMC est devenue une pionnière de la technologie de détection de gaz au Canada, reconnue pour son approche novatrice lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes. Retournons en 2014. Cette année-là, Joanne Johnson et son partenaire Rod Sprules ont acheté AMC dans le but de développer une nouvelle plateforme modulaire et technologique qui leur permettrait d’améliorer la productivité dans tous les secteurs d’activités. Avec le sens des affaires de Joanne et son expérience en économie et en statistiques, associés aux 26 années d’expérience de Rod en ingénierie, la paire a fait passer l’innovation en matière de détection de gaz à un niveau supérieur.

Aujourd’hui, AMC conçoit, fabrique et fait l’entretien des équipements de détection de gaz dans des environnements industriels et commerciaux. Vendant principalement en Amérique du Nord, AMC cible actuellement des ventes internationales et des opportunités de croissance. L’entreprise développe ses produits en tenant compte des commentaires de ses clients, qu’ils se situent à Windsor ou en Nouvelle-Écosse, lesquels incluent notamment plusieurs bases de l’Aviation canadienne et la marine des États-Unis. L’équipement d’AMC peut détecter des centaines de différents types de gaz dangereux, dont le monoxyde de carbone, le dioxyde de carbone, l’oxyde d’azote, l’ammoniac, le chlore et l’oxygène et ses produits vont de systèmes de surveillance et de détection complexes à des alarmes audiovisuelles à distance. 

À titre de présidente d’AMC, Mme Johnson se concentre sur la rationalisation des processus et la recherche de gains d’efficacité, ainsi que sur l’expansion des offres de produits de l’entreprise. Mme Johnson a joué un rôle déterminant dans le développement d’une nouvelle plateforme technologique, permettant à l’entreprise de rester à l’avant-garde et d’améliorer la productivité dans tous les secteurs d’activités. Avec l’appui du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat de FedDev Ontario, AMC a été en mesure de demeurer concurrentielle, de poursuivre de nombreux projets, dont la numérisation des données, le développement d’un système de paie personnalisé et l’embauche d’un spécialiste pour la collecte et l’analyse de données.

Depuis 2014, l’effectif d’AMC est passé de 35 à 55 employés, la majeure partie de la croissance s’étant produite en recherche et développement, en fabrication et dans des postes de techniciens qualifiés. AMC prévoit que son personnel doublera au cours des sept prochaines années.

En tant que femme chef d’entreprise et entrepreneure, Mme Johnson est passionnée par son implication dans la communauté des femmes d’affaires à Ottawa, encadrant d’autres femmes entrepreneures et voyant ses employées réaliser leur potentiel grâce à des possibilités d’accompagnement et de croissance professionnelle. Détecter le succès de ceux et celles qui l’entourent et trouver de nouvelles façons pour AMC de prospérer, cela rend le rôle de Joanne Johnson, en tant que présidente d’AMC, riche et enrichissant.

Restez branchés

Twitter LinkedIn Facebook Instagram YouTube RSS
La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat s’est révélée inestimable pour nous. Le programme nous a permis de finaliser le développement de notre nouveau logiciel d’opérations, de passer à la gestion électronique des dossiers et d’introduire des ordinateurs dans tous nos postes de fabrication. Ces investissements ont rendu notre société plus efficiente et plus productive, nous permettant de livrer plus rapidement de meilleurs produits et services.
Joanne Johnson, Présidente, Armstrong Monitoring Corp.
Date de modification :