Language selection

Search

Tourism Relief Fund in southern Ontario

Applicant checklist

Now open for applications

The Tourism Relief Fund, administered by Canada's regional development agencies (RDAs) and Innovation, Science and Economic Development Canada (ISED), supports tourism businesses and organizations to adapt their operations to meet public health requirements while investing in products and services to facilitate their future growth. With a budget of $500 million over two years (ending March 31, 2023), including $50 million specifically dedicated to Indigenous tourism initiatives and $15 million for national initiatives, this fund will position Canada to be a destination of choice when domestic and international travel is once again safe by:

Indigenous applicants

Indigenous tourism projects are important to Canada's economic recovery efforts and a priority under the Tourism Relief Fund. Under the fund, a minimum of $50 million will specifically support Indigenous tourism initiatives. Contributions to Indigenous entities (not generating profits) will normally be non-repayable. Indigenous applicants are invited to apply through the process described below.

National tourism support

An envelope of $15 million, delivered by ISED, will support the advancement of national tourism priorities aligned with Canada’s Tourism Growth Strategy, such as destination development, seasonal and geographic dispersion, and human resources and skills development. This funding provides the opportunity to leverage the reach and expertise of national tourism organizations to support pan-Canadian or multi-regional activities addressing challenges facing the tourism sector on its path to recovery, like conferences and events, training and research, and strengthening networks. More details will be available shortly.

Eligible applicants

Eligible applicants include tourism entities that cater mainly to visitors, such as:

To be considered eligible for this fund, applicants must meet at least one of the following criteria:

For more details on eligibility criteria, please consult the Application guide.

Eligible activities

Tourism Relief Fund projects will focus on:

Recognizing local realities, the RDAs will work to address the needs of businesses and communities on a regional basis, offering consistent support across Canada in this critical time.

For more details on the eligibility criteria, please consult the Application guide.

Financial support

Submitting an application

Start the application process by using the Applicant checklist.

If this fund is not right for you, see what other FedDev Ontario support is available. Review more funding opportunities or visit our business services page. You can also find out more about the Government of Canada's complete suite of COVID-19 relief support.

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Fonds d’aide au tourisme dans le Sud de l’Ontario

La période d'admission au Fonds d'aide au tourisme dans le Sud de l'Ontario est maintenant terminée. Les demandes reçues et dont FedDev Ontario a accusé réception avant la fin de la période d’admission seront évaluées en fonction des fonds restants.

Consultez notre page sure le financement pour vous renseigner sur les autres soutiens disponibles auprès de FedDev Ontario.

Liste de vérification

Le Fonds d'aide au tourisme, livré par les agences de développement régional (ADR) et Innovation, Science et Développement Économique Canada (ISDE), aide les entreprises et les organismes touristiques à adapter leurs activités pour répondre aux exigences en matière de santé publique, tout en investissant dans des produits et des services pour faciliter leur croissance future. Avec un budget de 500 millions de dollars sur 2 ans (jusqu'au 31 mars 2023), dont 50 millions de dollars qui seront spécialement consacrés aux initiatives de tourisme autochtone et 15 millions de dollars qui appuieront des mesures nationales, le fonds contribuera à positionner le Canada comme une destination de choix durant la reprise des voyages nationaux et internationaux :

Demandeurs autochtones

Les projets de tourisme autochtone sont importants pour les efforts de relance économique du Canada et une priorité du Fonds d'aide au tourisme. Dans le cadre du Fonds, un minimum de 50 millions de dollars est spécialement dédié à des initiatives touristiques autochtones. Les contributions aux entités autochtones (qui ne génèrent pas de profits) seront normalement non remboursables. Les demandeurs autochtones sont invités à présenter une demande dans le cadre du processus décrit ci‑dessous.

Soutien de projets nationaux

Un montant de 15 millions de dollars versé par ISDE servira à soutenir l'avancement des priorités nationales en matière de tourisme conformément à la Stratégie fédérale pour la croissance du tourisme, telles que le développement des destinations, la dispersion saisonnière et géographique et le perfectionnement des ressources humaines et des compétences. Ce financement permet de mettre à profit la portée et l'expertise d'organismes de tourisme nationaux afin de soutenir des activités pancanadiennes ou multirégionales pour surmonter les défis qu'affronte le secteur touristique sur le chemin de la reprise, telles que les conférences, les évènements, la formation, la recherche et le renforcement des réseaux.

Demandeurs admissibles

Les demandeurs admissibles comprennent les entités touristiques qui desservent principalement les visiteurs, notamment :

Pour être admissibles à ce fonds, les demandeurs doivent remplir au moins l'un des critères suivants :

Pour plus de détails sur les critères d'admissibilité, veuillez consulter le guide du demande.

Activités admissibles

Les projets financés dans le cadre du Fonds d'aide au tourisme seront axés sur :

Conscientes des réalités locales, les ADR s'efforceront de répondre aux besoins des entreprises et des collectivités à l'échelle régionale partout au Canada, en offrant un soutien continu en cette période critique.

Pour plus de détails sur les critères d'admissibilité, veuillez consulter le guide du demande.

Soutien financier

Les contributions aux entreprises seront soit :

Les organismes sans but lucratif et aux entités autochtones (qui ne génèrent pas de profits) seront éligibles aux contributions non remboursables.

Remarque :

Si ce fonds n'est pas approprié dans votre cas, voyez quel autre soutien de FedDev Ontario est disponible. Examinez davantage de possibilités de financement ou visitez notre page de services aux entreprises. Vous pouvez aussi en savoir plus sur la gamme complète des mesures d'aide relatives à la COVID-19 du gouvernement du Canada.

Date de modification :